Malgré le but d'un Eupenois, le Sénégal partage l'enjeu face au Japon

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Malgré le but d'un Eupenois, le Sénégal partage l'enjeu face au Japon
Photo: © photonews

Les deux leader du groupe H se rencontrent ce dimanche. Les deux équipes avaient chacune créé la surprise lors de leur entrée en lice. Le Japon avait battu le Colombie 2-1 et le Sénégal s'était imposé face à la Pologne sur le même score.

Les deux leaders du groupe H ont partagé l'enjeu ce dimanche. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2. Une très belle rencontre entre ces deux équipes qui conservent la tête du classement du groupe H. Les Lions de la Teranga auront peut-être quelques regrets après avoir mené deux fois au score. Néanmoins, Inui a été l'auteur à nouveau d'un très gros match avec un but et un assist dans cette rencontre. Associé à Nagatomo sur le flanc gauche, les deux joueurs font très mal aux défenses adverses.

Le Sénégal est rapidement passé à l'offensive en début de partie en tentant de prendre les "Blue Samurai" de vitesse sur les flancs via Sarr et Sabaly. Après 12 minutes de jeu, Sadio Mané ouvre le score pour les Lions de la Téranga en reprenant un ballon mal négocié par Kawashima. En effet, l'ancien portier du Lierse et du Standard dégage mal des poings un tir de Sabaly, et Mané juste devant marque du tibia.

Le Sénégal a tenté de pousser pour inscrire un secon but, mais les Nippons ont tenu bon, et Kawashima se reprend d'ailleurs par la suite et rassure sa défense. Les Japonais ont ensuite pris leurs responsabilités et égalisent grâce à un joli contrôle en extension de Nagatomo. L'ancien défenseur de l'Inter Milan passe le ballon à Inui qui enroule une merveille de frappe qui trouve les filets sénégalais, 1-1 à la 32ème. Les deux équipes se sont neutralisées par la suite jusqu'à la mi-temps.

Dès l'entame de la seconde période, les Lions de la Teranga tentent de mettre les joueurs nippons sous pression. Ozako manque de marquer un but à la 60ème, mais il lui manque une pointure pour reprendre le ballon. Quatre minutes plus tard, Inui touche la barre transversale avec un très joli tir enroulé. Le défenseur eupenois Wagué marquera le deuxième goal du Sénégal à la 71ème via une belle frappe puissante qui bat Kawashima.  

Honda, six minutes après son entrée au jeu, est de nouveau déterminant et permet aux Samouraïs Bleus de revenir au score à la 78ème minute sur un centre en retrait d'Inui. Les deux équipes se prêteront à une partie de ping-pong durant les dix dernières minutes, mais aucune des deux équipes n'arrivera à prendre l'avantage.

Les deux équipes restent en tête du classement de ce groupe H. Un partage logique au vu de la rencontre qui fut intéressante et jolie à suivre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news