C'est l'Arabie Saoudite qui repart de ce Mondial avec les honneurs abandonnant la dernière place à l'Egypte et à Salah

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
C'est l'Arabie Saoudite qui repart de ce Mondial avec les honneurs abandonnant la dernière place à l'Egypte et à Salah
Photo: © photonews

L'Arabie Saoudite et l'Egypte, déjà éliminées de ce Mondial 2018 en Russie, s'affrontaient pour le compte de le troisième et dernier match du groupe A.

C'est contre toute attente que l'Arabie Saoudite s'impose face à l'Egypte  2-1 dans ce match pour l'honneur. Les deux équipes, déjà éliminées, visaient la victoire et donc la 3ème place du groupe A pour repartir honorablement de Russie.

Durant la première période, aucune intensité, densitéou transversalité. Les deux équipes perdaient rapidement le ballon et étaient incapables de construire le jeu. Salah mettra fin à cette monotonie en allant inscrire un joli but à la 22ème. Lancé, le joueur des Reds ajuste le gardien saoudien d'un très beau lob, 1-0. Deux minutes plus tard, le meilleur joueur de la défunte saison en Premier League se retrouve tout seul en face à face et tente de nouveau un lob, mais qu'il manque complètement cette fois-ci. Il aura fallu attendre la 40ème pour avoir un peu de spectacle dans cette partie à défaut d'en avoir plus dans les gradins. Fathy commet une faute de main dans la surface de réparation et offre un pénalty aux Saoudiens. El-Hadary, le vétéran de 45 ans repousse le ballon tiré par Al Mullawad sur la barre et sauve les siens avec ce bel arrêt. Cinq minutes plus tard, Gabr accroche Al Mullawad dans la surface et concède un pénalty. Al Faraj se charge de la tirer et marque, 1-1.

Dès l'entame de cette seconde période, Pizzi semble avoir grondé ses joueurs. Ceux-ci tentent plus et apportent du danger malgré le nombre incroyable de tirs non cadrés. Les Pharaons sont toujours aussi passifs et observent les Saoudiens maladroits dans leurs manoeuvres offensives. Le vétéran El-Hadary devra même sauver les siens sur deux reprises de la tête à bout portant. Mais dans les derniers instants, c'est Al Dawsari qui viendra crucifier les Pharaons à la 95ème avec un joli tir croisé qui bat cette fois-ci le gardien le plus âgé de l'histoire aligné dans un Mondial, 2-1.

Finalement lors de cette rencontre soporifique marquée par les nombreux déchets techniques, la multitude de passes manquées, le manque d'intensité et le peu de tirs cadrés, les Saoudiens ont montré plus d'envie que les Egyptiens et sont récompensés dans les derniers instants, ils peuvent quitter le Mondial avec les honneurs. Ce n'est pas le cas de Salah et des siens qui terminent derniers du groupe A avec 0 point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news