Eupen va devoir se renforcer avant la fin du mercato estival

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen va devoir se renforcer avant la fin du mercato estival
Photo: © photonews

Les Pandas, après les trois premières journées de Jupiler Pro League, occupent la dernière place. Néanmoins, ce n'est pas le plus inquiétant étant donné que c'est le début du championnat. Mais autant de goals encaissés doivent faire sonner l'alarme.

Eupen a pour objectif de ne plus revivre le scénario de la dernière saison, à savoir se sauver à la dernière minute de la relégation. Les Germanophones ont pourtant eu droit à plusieurs mois pour préparer leur nouvelle saison et renforcer leur effectif afin de ne plus connaître pareille angoisse. Bruges, Charleroi et Zulte Waregem sont également de redoutables adversaires mais le fait de ne posséder aucun point n'est jamais bon pour la confiance.

Eupen, qui dispose d'un budget annuel de dix millions d'euros, s'est renforcé durant ce marché des transferts. Laurent et Yagan sont arrivés gratuitement Kehrweg en provenance du Lierse, alors en faillite. Keita a été prêté par Birmingham. Pollet est prêté par Charleroi. Molina, âgé de 32 ans, est arrivé de seconde division espagnole et Schauerte, âgé de 30 ans, de seconde division allemande. Ils n'ont pas dû coûter trop cher. Milicevic a fait son grand retour chez les Pandas, sûrement la recrue la plus onéreuse pour le club, mais la Gantoise ne comptait plus sur le joueur après son prêt à Metz la saison dernière. Un mercato intelligent pour un petit de notre championnat. 

Wagué au Barça

Après un très beau Mondial avec le Sénégal, Moussa Wagué a été transféré pour 5 millions d'euros au FC Barcelone. Cette somme pourrait monter même jussque 11 millions avec les différents bonus. Une sacrée somme pour un club comme Eupen qui devrait dès lors consacrer une partie de cette somme pour renforcer son effectif.

Les Pandas devraient accueillir quelques nouvelles recrues après ce 0 sur 9 et treize goals encaissés en trois matchs, soit une moyenne de 4 par rencontre. N'oublions pas les magnifiques parades de Van Crombrugge, sans qui, le bilan serait plus lourd.

La défense eupenoise va devoir se renforcer, d'ailleurs un defenseur central allemand est en test depuis ce mardi. Mais, la direction devrait privilégier un défenseur central qui connaît la Pro League. L'adaptation serait moins longue. Schauerte, le back-droit, n'apporte pas assez de garanties à sa position, dès lors, un nouvel arrière-droit serait lui aussi à privilégier.

Le milieu de terrain souffre aussi malgré les joueurs expérimentés qui en font partie. Les automatismes doivent aussi se créer, mais en risque de blessure ou de suspension, un joueur ne serait pas de trop. Le capitaine Garcia, malgré son courage, n'est lui plus tout jeune.

L'attaque eupenoise a du mal à marquer en ce début de championnat. La rupture avec Mbaye Leye a permis à Pollert de signer chez les Pandas. L'ancien Zèbre doit encore retrouver le rythme, et surtout être en osmose avec ses partenaires afin d'inscrire des goals et ainsi retrouver la confiance. Eupen dispose aussi de Raspentino et de Toyokawa, le héros du maintien, pour occuper le front de l'attaque.

Les Pandas ont leur sort entre leurs mains, et ce jusqu'au 31 août afin d'avoir un effectif taillé pour affronter sereinement la saison 2018-2019 de Jupiler Pro League.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news