Le onze-type des joueurs belges sans contrat
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le onze-type des joueurs belges sans contrat : Goblet, Paulussen, Weuts, Neels, Vanden Borre, Mujangi Bia, Ngolok, Brüls, Kawaya, De Sutter, Kabasele

Le onze-type des joueurs belges sans contrat

Le mercato estival est clôturé en Belgique. Dans certains clubs, le quota de Belges à inscrire sur la feuille de match reste pourtant difficile à respecter. Qu'à cela ne tienne, il reste une solution en cas d'urgence : les joueurs sans contrat. Ceux-ci peuvent s'engager à n'importe quel moment

De nombreux joueurs belges restent actuellement à quai sur le marché des transferts.  Ils sont sans contrat et cherchent un nouveau défi.  Avantages pour eux : certains clubs manquent de joueurs formés en Belgique au sein de leur effectif et ces joueurs sont gratuits.

Nous avons composé une équipe qui reprend les noms les plus connus d'entre eux.  Nous avons opté pour un dispositif tactique en 3-5-2.

Gardien de but

Merveille Goblet est l'ancien portier de Waasland-Beveren.  Formé au Standard de Liège, il a joué les trois dernières années au Pays de Waes.  Lorsqu'il appartenait au Standard, il a également été prêté deux saisons à l'AFC Tubize.

Défenseurs

Au sein de notre défense, nous avons sélectionné Laurens Paulussen qui a passé les quatre dernières saisons au KV Malines.  Avant cela, il avait porté les maillots de Westerlo, de Waasland-Beveren et du Beerschot.

A ses côtés, on retrouve Koen Weuts.  Les trois dernières années, il a joué au Lierse.  Au cours de sa carrière, il a également défendu les couleurs d'Oud Heverlee Louvain et d'Helmond Sport aux Pays-Bas.

Enfin, notre troisième défenseur se nomme Grégoire Neels.  Expérimenté, l'arrière central a porté les couleurs de l'Union Saint Gilloise au cours des trois dernières saisons.  Il était également connu à l'AFC Tubize où il était un des porte-drapeaux du club.

Milieux de terrain

Au milieu du jeu, quelques noms sortent de l'ordinaire.  Anthony Vanden Borre occupe notre flanc droit.  Ancien international belge, il a tout de même joué à Anderlecht, à Genk ou encore à Montpellier... avant de se perdre au Tout Puissant Mazembe (RD Congo).

Evariste Ngolok est notre milieu défensif.  Anciennement actif à Westerlo, OHL et Lokeren, le joueur d'origine camerounaise n'a pas été prolongé dans son club d'Aris Limassol.

Geoffrey Mujangi Bia est une autre de nos célébrités au sein de notre onze de départ.  Formé à Anderlecht, il a également joué pour le Sporting Charleroi et le Standard de Liège.

Cristian Brüls est notre meneur de jeu.  Il s'est fait remarquer notamment à Eupen, à la Gantoise ou au Standard.  Il a même passé une saison et demie au Stade Rennais (France).

Andy Kawaya est le dernier homme de notre entrejeu.  Il n'a pas été heureux avec son dernier club d'Avellino qui est tombé en faillite.  On l'a connu au KV Malines et à Anderlecht principalement.

Attaquants

Enfin, nos deux attaquants sans contrat sont Tom De Sutter et Nathan Kabasele.  Le premier possède une grande expérience.  Il a fait partie des deux plus grands clubs de Belgique : le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges.  Mais le président de Lokeren a préféré s'en séparer car il n'était plus assez rentable à son goût.

Le second a été écolé au Sporting bruxellois.  Puis, il a été actif dans de nombreux clubs tels que Westerlo, l'Excel Mouscron ou encore l'Union Saint Gilloise.

Plus d'infos

Plus d'infos