Un seul Diable dans le onze FIFA? Une anomalie

Un seul Diable dans le onze FIFA? Une anomalie

Le onze-type de la FIFA a donc été révélé et, comme d'habitude, il est truffé d'anomalies. La moindre n'est pas le fait qu'Eden Hazard est le seul Diable Rouge présent...

Thibaut Courtois, meilleur gardien... mais pas dans l'équipe-type 

Le titre de meilleur gardien de l'année 2018 de Thibaut Courtois est entièrement mérité, tout le monde s'accorde à le dire. Reste donc cette question : que Diable fait David De Gea entre les perches de l'équipe-type de la FIFA? Le portier de Manchester United n'a rien gagné cette saison et a vécu une Coupe du Monde bien terne. Individuellement, l'Espagnol est irréprochable, ayant enfin gommé les erreurs qui en faisaient douter certains ; mais ne pas voir Courtois aligné dans le onze de la saison est incompréhensible. 

Kevin De Bruyne et Mohamed Salah grands absents 

Autre surprise, non belge : l'absence de Mohammed Salah alors que l'Egyptien faisait partie des trois finalistes pour le titre de The Best et a été nommé Joueur de l'Année en Angleterre tout en étant finaliste de Ligue des Champions. Il faut croire que la Premier League n'a pas droit au même crédit que la Liga puisque Kevin De Bruyne, champion d'Angleterre et troisième du Mondial, est également absent. Le médian de Manchester City méritait d'y être aux côtés d'Eden Hazard, seul Diable finalement présent dans le onze de la FIFA. 

Un onze qui fait la part belle aux Brésiliens (même Meunier mériterait plus sa présence que Dani Alvès...), aux Français (mais pas à un Griezmann qui se voit pourtant candidat au Ballon d'Or) et aux... habitués (Ramos, Ronaldo, Messi). Heureusement, Luka Modric a logiquement été élu The Best... mais pourra-t-il survivre à la "routine" du Ballon d'Or en décembre prochain et continuer à renverser l'ère Messi-CR7 ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news