Mbaye Leye, remplaçant à Mouscron : "Frank Defays croyait en moi"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mbaye Leye, remplaçant à Mouscron : "Frank Defays croyait en moi"
Photo: © photonews

Arrivé durant les dernières heures du mercato estival dans la peau d'un sauveur au Canonnier, le Sénégalais cire le banc de l'Excel Mouscron pour l'instant.

Mbaye Leye se contente pour le moment d’un rôle de remplaçant. "Je savais ce qui m’attendait en arrivant ici", explique l'ancien joueur de La Gantoise dans des propos relayés par la DH. "Mes débuts ont été compliqués par le changement d’entraîneur. J’avais pu discuter avec Frank Defays et il croyait en moi. Puis, Bernd Storck est arrivé. Au même moment, j’ai eu un souci aux adducteurs. Mouscron a ensuite gagné contre Courtrai et fait un match nul à Lokeren tout en se qualifiant pour la Coupe de Belgique. Il était donc logique que le coach fasse confiance aux mêmes joueurs", souligne le buteur de 35 ans.

Le Sénégalais pense avant tout à l’équipe d'abord dans ces moments compliqués. Bernd Storck préfère pour l'instant aligner Frantzdy Pierrot. "Le plus important, ce n’est pas mon individualité mais bien le collectif. Mais je ne suis pas qu’un joueur de rectangle. À moi de le prouver au coach. Pour le moment, je n’en ai pas encore eu l’occasion car il ne m’a pas encore vu en pleine possession de mes moyens."

Ce samedi au Staaien, Mbaye Leye devrait retrouver le banc. "J’ai une bonne entente avec le coach et la priorité c’est un bon résultat à Saint Trond" , répète l'ancien joueur de Zulte Waregem. "Peu importe qui joue. L’important, ce sont les trois points. Nous arrivons à dix journées de championnat. Nous devons aller chercher cette victoire pour ne pas afficher un bilan de quatre points sur trente. Il ne faut surtout pas lâcher le train du bas de classement", a conclu Mbaye Leye.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos