Interview Philippe Albert tire le bilan provisoire des clubs bruxellois et wallons en D1 A

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Philippe Albert tire le bilan provisoire des clubs bruxellois et wallons en D1 A
Photo: © Photonews

Nous avons passé le cap de la 10e journée en Jupiler Pro League. C'est le tiers de la phase classique. Le temps est venu de distribuer les premiers bulletins de la saison. Philippe Albert a revêtu pour nous le rôle de professeur. Il a délivré ses premières mentions aux clubs bruxellois et wallons

Nous avons demandé à l'ancien roc défensif des Diables Rouges Philippe Albert de donner une mention à chacun des clubs bruxellois et wallons de D1 A.  Nous lui avons soumis ces différentes options : 1. Excellent, 2. Très bien, 3. Bien, 4. Moyen, 5. Insuffisant, 6. Très insuffisant.

Anderlecht

"En championnat, je mets un 'bien' à Anderlecht.  Lors des quatre premiers matchs, les Mauves ont offert un football offensif.  Ils marquaient comme à la parade.  Et au niveau des points, ils en ont récolté 20 sur 30.  Donc, c'est bien."

Standard

"Ici aussi, je donne un 'bien'.  Michel Preud'homme comme Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht est arrivé dans un club où il ne connaissait pas beaucoup de joueurs.  Ce n'était pas évident.  Les Liégeois ont réussi un bon mercato.  Comme à Bruxelles, il y a eu pas mal d'arrivées.  Cela demande du temps pour que la sauce prenne.  Mais le Standard est présent dans le Top 6.  Et il n'est pas très loin de Genk et du Club de Bruges."

Charleroi

"Charleroi, c'est 11 points sur 30.  Malgré un mercato bien ficelé, c'est insuffisant.  Que ce soit en termes de points ou de niveau de jeu d'ailleurs !  Surtout au vu des nouvelles ambitions du club !  Jusqu'ici, le Sporting n'est parvenu à gagner que face à Eupen, Lokeren et Mouscron.  Ce sont tous des candidats à la relégation.  Et aujourd'hui, je ne suis même pas sûr que les Carolos soient capables de battre les Eupenois."

Eupen

"Malgré un départ très compliqué, Eupen a redressé la barre.  Claude Makélélé et ses hommes continuent leur petit bonhomme de chemin sans pression.  Le plus important pour eux a été de garder leur dernier rempart Hendrik Van Crombrugge.  A mes yeux, il fait partie des trois ou quatre meilleurs gardiens du Royaume.  Et puis, les Eupenois peuvent compter sur Luis Garcia pour les phases arrêtées.  Je les vois passer une saison tranquille.  Je leur donne donc la mention 'Moyen'."

Mouscron

"C'est très largement insuffisant.  De nouveau, un coach a été viré.  Un Allemand est arrivé et a promis monts et merveilles.  Mais après un début encourageant, les Mouscronnois sont retombés dans leurs travers.  C'est désolant pour leurs fidèles supporters.  J'espère que tout va s'arranger pour eux.  Mais cela fait plusieurs années qu'ils sont sur la corde raide.  Et à un moment, elle risque de casser."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news