Diables Rouges : quel bilan pour les "nouveaux"?

Diables Rouges : quel bilan pour les "nouveaux"?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Roberto Martinez a fait quelques essais hier et plusieurs joueurs ont été testés, certains pour la première fois. Quel bilan pour ces "nouveaux?

Jason Denayer : très encourageant 

La titularisation de Jason Denayer est une belle récompense pour un joueur qu'on imaginait percer beaucoup plus rapidement, mais qui n'a jamais que 23 ans. Le fait d'évoluer à son poste (défenseur central) en club - et à haut niveau - lui fait visiblement du bien et Denayer, qui n'avait plus été Diable depuis deux ans, a montré de belles choses. 

Bon dans les anticipations, parfois audacieux dans ses montées, il a défendu vers l'avant dans un style qui rappelle un peu Vincent Kompany. Bien évidemment à revoir en conditions "officielles", dans un grand match, mais on a revu le Jason des débuts, celui qui promettait beaucoup. 

Timothy Castagne : à revoir 

Offensivement, Castagne a quelque chose pour lui que n'a pas Meunier : d'excellents centres, souvent dangereux. Ses appels et ses combinaisons étaient également de très bonne facture. Reste que sa seule grosse absence a coûté un but à des Diables qui géraient bien leur match jusque là. 

Encore jeune, Castagne, pas vraiment un nouveau puisqu'il avait joué en Ecosse, a une marge de progression énorme et son erreur pourrait bien le faire grandir. Il est clairement une option que Martinez n'écartera pas et devra être revu - même si Meunier reste le titulaire indiscutable.

Dennis Praet : comme si de rien n'était

Lire aussi… Nouveau coup d'arrêt pour Dennis Praet à l'AntwerpLa montée au jeu de Dennis Praet, qui n'avait plus porté le maillot des Diables depuis quatre ans, n'a pas donné l'impression d'être celle d'un petit nouveau. Pour cause : Praet évolue dans un championnat où la maturité et la gestion sont nécessaires et peut déjà se targuer d'une belle expérience. 

Comme si de rien n'était, l'ex-Mauve a donc fait son match, se fondant à la perfection dans le collectif. La fragilité de Fellaini et Dembélé pourrait bien en faire un réserviste de choix et un membre du noyau à part entière. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news