La Gantoise tient Charleroi éloigné du top 6

La Gantoise tient Charleroi éloigné du top 6
Photo: © photonews

Charleroi méritait-il mieux? La fin de match nerveuse des Gantois le laisse penser. Mais les Zèbres ont globalement été surclassés par des Buffalos bel et bien de retour!

Il se passe clairement quelque chose à La Gantoise depuis l'arrivée de Jess Thorup : les Buffalos ont déroulé à Ostende, l'ambiance est au beau fixe et pour ne rien gâcher, l'un des enfants chéris de la Ghelamco, Renato Neto, revient dans le noyau après un an et demi d'absence. 

Une équipe sur la pente ascendante donc ; ce que Charleroi doit encore prouver être, trop habitué aux montagnes russes. Aujourd'hui soir, cependant, la montagne sera géorgienne : elle s'appellera Giorgi Chakvetadze. Intenable, le surdoué gantois aura fait vivre un cauchemar aux Zèbres. 

Après une possession outrageuse en faveur des locaux, c'est en effet le Géorgien qui est au second ballon sur un coup-franc renvoyé par Penneteau ; c'est 1-0 et à ce moment du match (36'), on se demande comment Charleroi peut bien arrêter l'hémorragie. Si Gand n'avait pas vraiment été dangereux, il était toujours menaçant et les Carolos en retard sur tous les ballons. 

C'est malgré ce scénario et sans avoir pénétré le rectangle gantoise une seule fois que Charleroi pourra compter sur son homme fort : Victor Osimhen s'ouvre une fenêtre de tir et prend sa chance, Rosted dévie, Thoelen a la main molle (42') - c'est 1-1 à la surprise générale à la pause.

Les cadres de Charleroi ne répondent pas à l'appel, Niane étant notamment sorti à la pause pour Gholizadeh et Bruno, une nouvelle fois décevant, dès l'heure de jeu pour Perbet. Côté gantois, par contre, ça joue : l'intenable Stallone Limbombe sert l'inévitable Giorgi Chakvetadze qui fait beaucoup trop facilement 2-1 dès le retour des vestiaires (48'). Stallone et Chuckvetadze comme "Expendables" de Gand, avec dans le rôle de Dolph Lundgren un Roman Yaremchuk tout sauf tueur et qui loupe le coche (56', 71'). 

Osimhen, sur l'un des rares contres carolos, manque de récidiver dans le rôle du braqueur, mais sa frappe passe juste à côté (77'). L'ombre du Felice Time, qui avait fait un come-back remarqué contre Zulte Waregem, plane même sur Gand quand un cafouillage sur corner fait frissonner la Ghelamco (85'). Sans conséquences : malgré une fin de match à la sauve-qui-peut, les Buffalos s'installent confortablement dans le top 6. Au détriment de Charleroi, qui en est désormais éloigné de (au moins) cinq points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news