Hein Vanhaezebrouck fait planer le doute autour de Kums, Trebel, Makarenko et Dimata

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hein Vanhaezebrouck fait planer le doute autour de Kums, Trebel, Makarenko et Dimata

A la veille du match primordial contre le Fenerbahçe à Istanbul, Vanhaezebrouck a fait du Vanhaezebrouck en conférence de presse. Le coach du RSCA a fait planer le doute sur plusieurs titulaires importants.

Sven Kums s'est blessé la semaine dernière au coccsyx et sa présence sur la pelouse du Fener est incertaine. "Il faut attendre" a dit le coach en conférence de presse. Concernant Trebel, c'est aussi le flou. "Cela peut changer de jour en jour."

Ce n'est pas tout. "Makarenko a un problème au tendon d'Achille et Dimata a un petit problème au genou. On verra s'il est à 100%." Mais connaissant le personnage, Trebel, Makarenko et Dimata devraient être au coup d'envoi face aux Turcs. Le doute persiste par contre pour Kums

Place à la jeunesse

Même si c'est sa spécialité est de brouiller les pistes, Vanhaezebrouck n'a pas peur de lancer des jeunes. "Si Kums et Trebel ne sont pas là, le seul problème, c’est qu’on perd deux joueurs d’expérience. Si on doit les remplacer par des jeunes, on n’a moins de certitudes. Vont-ils tenir face à la pression de l’adversaire, des supporters, … ? Mais ce sont de bons moments pour les jeunes. Ce sont de bonnes leçons, pour apprendre et pour devenir plus fort dans le futur. C’est comme ça qu’on forme les jeunes" a-t-il confié à la RTBF. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos