La Turquie, malgré Bolat dans les buts, s'incline face à la Suède et est reléguée en Ligue C
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

La Turquie, malgré Bolat dans les buts, s'incline face à la Suède (O-1) et est reléguée en Ligue C

La Turquie, malgré Bolat dans les buts, s'incline face à la Suède et est reléguée en Ligue C
Photo: © photonews

Ce samedi soir, la Turquie accueillait la Suède, récente quart de finaliste au Mondial en Russie. Un match important pour les deux nations qui ne voulaient pas être reléguées en Ligue C. La Russie est en tête du groupe avec sept points devant la Turquie (3points) et la Suède (1 point).

Sinan Bolat était titulaire ce samedi avec la Turquie face à la Suède. Les Turcs étaient obligés d'éviter la défaite s'ils voulaient rester en Ligue B sans quoi, c'était la relégation en Ligue C. 

Alors que les deux équipes se neutralisent et n'arrivent pas à prendre l'avantage, le Suède hérite d'un pénalty à la 71e. C'est la vétéran Granqvist qui se chargera de le tirer et de le transformer malgré le fait que Bolat ait choisi le bon côté, 0-1 pour la Suède.

Le score ne changera pas, et la Turquie est reléguée en Ligue C. La Suède (4 points) doit encore jouer à domicile contre la Russie (7 points) ce mardi 20 novembre. 

D'autres rencontres avaient lieu en même temps. Le Kosovo est allé se promener à Malte (0-5) avec des réalisations de Muriqi (15e), Kololli (70e), Avdijaj (78e et 80e) et Rashica (86e). Et l'Azerbaïdjan a pris la mesure des Iles Féroés (2-0) via des buts de Nazarov (18e) et Madatov (28e).

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos