Alexandre Teklak critique la politique des jeunes du Sporting Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Alexandre Teklak critique la politique des jeunes du Sporting Anderlecht
Photo: © photonews

Le Sporting Anderlecht a fait jouer sa jeunesse dimanche au Stayenveld. Cela n'a pas payé malgré des prestations intéressantes du blé en herbe. Toutefois, certains se posent des questions sur la politique des jeunes du club bruxellois.

Alexandre Teklak ne comprend pas ce qu'Anderlecht est en train de faire avec ses jeunes : "Y a-t-il un vrai plan pour les jeunes à Anderlecht et ailleurs en Belgique ? Selon moi, il n’y en a pas. Anderlecht a encore prouvé que les jeunes jouent par défaut, car il y a des absents. C’est un mal propre à la Belgique. Ce n’est pas une question de frilosité mais de projet.

J'aimerais savoir comment Anderlecht a planifié les carrières de Doku et Verschaeren

J’aimerais savoir comment Anderlecht a planifié les carrières de Doku et de Verschaeren. Et de Sambi Lokonga, qui avait disparu des radars. Ils jouent trop souvent uniquement pour pallier les absences ou les méformes. Sans continuité dans leurs convocations."

Morioka

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, l'ancien défenseur du Sporting Charleroi et de l'Excel Mouscron estime que le club bruxellois devrait agir autrement : "Je pense que ces jeunes doivent faire partie intégrante de la réflexion par rapport au mercato hivernal et estival. Prenons l’exemple de Morioka. Il reste une interrogation.

Pourquoi ne pas préparer Verschaeren à fond au lieu de mettre 2,5 millions pour un gars qui n'est pas meilleur que lui ?

Mais si tu as un n°10 comme Verschaeren, pourquoi ne pas le préparer à fond au lieu de mettre 2,5 millions pour un gars qui n’est pas meilleur que lui ? Anderlecht a les meilleurs jeunes du pays ou presque. Il faut capitaliser là-dessus. Les intégrer progressivement mais avec un vrai projet. Tu as un souci dans ta politique de transferts si tu fais jouer des joueurs plus vieux et moins bons que tes jeunes."

Pourtant, le président Marc Coucke avait annoncé à son arrivée qu'il miserait beaucoup sur les jeunes.  Il a notamment offert des contrats professionnels à plusieurs d'entre eux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news