Billet d'humeur Hein Vanhaezebrouck a 'castré' Ognjen Vranjes

Hermès Van Damme depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Hein Vanhaezebrouck a 'castré' Ognjen Vranjes
Photo: © photonews

Désiré par Anderlecht depuis janvier dernier, Ognjen Vranjes devait venir apporter son expérience et sa rage de vaincre dans la défense d'Anderlecht. Mais trois rouges et quatre mois plus tard, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Ognjen Vranjes est un sanguin. Un joueur qui aime les duels et les tacles durs, les matches à haute intensité. En début de saison, il apporte sa rage, son envie, mais il a tendance à dépasser les bornes et son excès d'engagement lui vaut une, deux et puis trois cartons rouges. Si les deux premières n'ont pas coûté de points aux Mauves, la troisième a précipité la chute de son équipe face au Dinamo Zagreb. 

Hein Vanhaezebrouck disait de lui qu'il pouvait être le 'meilleur défenseur de Belgique' s'il gommait ses défauts. Mais suite à l'exclusion contre les Croates, le coach décide d'écarter Vranjes plusieurs matches (Zulte, Cercle et sur le banc face à Eupen) afin qu'il apprenne de ses erreurs. 

Depuis son retour dans l'équipe, Ognjen Vranjes n'est plus le même. Le défenseur bosnien n'a plus la même niaque et il semble se retenir lorsqu'il doit aller au duel. Deux exemples sont très parlants: lors du retour face au Fenerbahçe, il perd un 'face à face' avec le petit Valbuena. Ce dimanche face à Saint-Trond, il est encore trop fébrile dans son duel avec Kamada avant l'ouverture du score de Bezus. Deux duels qu'il aurait probablement gagnés en début de saison.

Ne voulant pas décevoir son coach et voulant lui montrer sa bonne volonté, Vranjes se retient et perd ce qui fait de lui un bon défenseur: sa volonté et son engagement. Mais Vanhaezebrouck n'est pas le seul responsable de la baisse de régime de Vranjes. L'ancien joueur de l'AEK Athènes doit être capable de se gérer afin de ne pas prendre de bêtes cartes rouges... Surtout quand son équipe mène au score. 

Mais la relation avec son coach semble consommée... Après la perte de balle du Bosnien à la base du troisième but trudonnaire, Hein Vanhaezebrouck l'a directement remplacé. "C'était pour ne pas qu'il prenne de deuxième jaune" a dit l'entraîneur accompagné d'un sourire narquois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news