Romelu Lukaku et Marouane Fellaini tombent à Anfield
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Romelu Lukaku et Marouane Fellaini tombent à Anfield

CHOC de la 17e journée de Premier League entre Liverpool (42 pts) qui pouvait reprendre la tête du championnat en cas de victoire, et United (6e) qui pouvait profiter de la défaite d'Arsenal pour se rapprocher de la 5e place.

Avec Fellaini sur le banc et Lukaku au départ, les Red Devils ouvraient le score rapidement mais voyaient le but refusé pour une position de hors-jeu de l'ancien Anderlechtois. Dans une première période intense, les Reds dominés ouvraient le score par Sadio Mané (24') sur un superbe ballon de Fabinho. Le Sénégalais trompait De Gea d'une superbe volée du gauche. Alors que les Reds reprennaient l'ascendant moral, les visiteurs égalisaient par Lingard (33') suite à un centre de Romelu Lukaku, relaché par Alisson qui relâche le ballon dans les pieds de Lingard. Une erreur qui remet les Red Devils dans le match.

Mourinho lançait Marouane Fellaini après la pause, les Reds gardaient toutefois la maitrise de la rencontre. Cette domination était récompensée par un but de Shaqiri deux minutes à peine après son entrée en jeu (73'). Le Suisse récupérait un ballon dévié par Matic puis De Gea, et sortait une frappe du droit déviée par Young qui terminait dans la lucarne. L'ancien joueur du Bayern inscrira même un doublé quelques minutes plus tard, avec une frappe cette fois déviée par Bailly. La montée au jeu idéale pour Shaqiri qui s'adjuge le derby presque à lui tout seul, mais surtout quel flair de la part de Jurgen Klopp.

En fin de match, les Reds se contentent de gérer leur avance peu inquiétés par les hommes de Mourinho, pour finalement s'imposer 3-1 dans le derby et reprendre la première place du championnat devant Manchester City.

Compo Liverpool : Alisson, Lovren, Clyne, Van Dijk, Robertson, Wijnaldum, Fabinho, Keita, Firmino, Salah, Mané

Compo Manchester : De Gea, Young, Darmian, Lindelof, Bailly, Dalot, Matic, Herrera, Lingard, Lukaku, Rashford

Les buts : 1-0 Mané (24'), 1-1 Lingard (33'), 2-1 et 3-1 Shaqiri (73' et 80')

Plus d'infos

Plus d'infos