Anderlecht a une date butoir pour la présentation de son coach... et un nouveau prétendant de poids!
Florent Malice
Florent Malice
| 1 réaction

Vincenzo Montella aurait été proposé à Anderlecht, qui veut présenter son coach le 3 janvier

Anderlecht a une date butoir pour la présentation de son coach... et un nouveau prétendant de poids!
Photo: © Photonews

Le nom du remplaçant de Hein Vanhaezebrouck ne devrait plus tarder à être révélé et ce qui est sûr, c'est qu'Anderlecht a reçu de nombreux CV.

De nombreux noms circulent dans les coulisses d'Anderlecht, entre rumeurs, fantasmes et réalité. Phillip Cocu est le candidat le plus souvent évoqué, après que les pistes De Boer et Bosz (qui ont signé à Atlanta et Leverkusen) se soient refroidies pour de bon. Mais un nouveau prétendant est désormais cité: Vincenzo Montella, l'ancien entraîneur de l'AC Milan et du FC Séville. 

Montella, 44 ans, reste sur deux échecs successifs chez ces géants européens mais ses débuts en tant que coach, avec Catane et la Fiorentina, en faisaient l'un des jeunes entraîneurs prometteurs de Serie A. D'après le Nieuwsblad, son CV a été déposé à Anderlecht, même si ses émoluments (3 millions annuels) pourraient constituer un frein. 

Un nom le 3 janvier? 

Quoi qu'il en soit, une date-butoir pour la présentation du nouveau coach d'Anderlecht serait connue: le 3 janvier prochain, une conférence de presse sera tenue pour présenter officiellement le directeur sportif Frank Arnesen. Michael Verschueren aimerait faire d'une pierre deux coups et annoncer le nom de son entraîneur ce même jour. Dans tous les cas, on imagine que les Mauves souhaiteraient avoir trouvé l'heureux élu avant de partir en stage...

Plus d'infos

Plus d'infos