Anderlecht aura-t-il son coach dès ce jeudi? Le point sur les pistes

Anderlecht aura-t-il son coach dès ce jeudi? Le point sur les pistes

La date-butoir annoncée pour présenter le nouvel entraîneur d'Anderlecht se rapproche dangereusement: Michael Verschueren espère pouvoir faire d'une pierre deux coups ce jeudi 3 janvier...

Ce jeudi 11h, Frank Arnesen sera présenté officiellement en tant que directeur sportif d'Anderlecht. Le Danois fait partie du projet de Michael Verschueren et Marc Coucke pour relancer la machine mauve et est très attendu, mais le dossier qui fait frémir d'impatience tous les supporters est évidemment celui de la succession de Hein Vanhaezebrouck. 

Partir en stage sans coach? Impensable 

Car la "date-butoir" prévue par Michael Verschueren pour l'annonce de son nouvel entraîneur était également celle du 3 janvier. Anderlecht part le 7 janvier pour son traditionnel stage hivernal à San Pedro del Pinatar et il est impensable que Karim Belhocine soit encore seul aux manettes à ce moment. 

Mais qui, donc, pour prendre la tête de l'équipe? Plusieurs noms ont circulé, plusieurs ont été rapidement écartés. Ainsi, Peter Bosz et Frank De Boer ont successivement signé au Bayer Leverkusen et à Atlanta United; Phillip Cocu aurait été trop exigeant et la piste y menant abandonnée. 

Les CV se sont empilés sur la table de Michael Verschueren. Roberto Donadoni, Vincenzo Montella, l'ancien de la maison John Van Den Brom, Christian Gourcuff: les sources évoquent beaucoup de noms, mais aucun de ceux-ci ne devrait avoir convaincu la direction mauve. 

Martin Jol et Kasper Hjulmand, pistes les plus chaudes?

Selon les informations du Nieuwsblad, Martin Jol est désormais en pole position pour devenir l'entraîneur d'Anderlecht. Le Néerlandais de bientôt 63 ans n'est plus vraiment actif puisqu'il est sans poste depuis deux ans et demi, mais son CV est impressionnant.

L'autre nom qui revient régulièrement est celui d'un compatriote d'Arnesen: Kasper Hjulmand, entraîneur de Nordjaelland. Âgé de 46 ans, il avait rencontré le succès au pays avec son club en remportant le championnat en 2012, mais sa première expérience à l'étranger, du côté de Mayence pour succéder à Thomas Tuchel, s'était soldée par un échec. Nordjaelland est désormais neuvième de Superligaen, nettement en-dessous des attentes. Kasper Hjulmand semble donc être une solution de repli, Coucke et Verschueren voulant un "grand nom". 

Reste à voir quel lapin sortira du chapeau de Michael Verschueren. Rappelons que Frank Arnesen n'était pas censé venir à Anderlecht, le PSV Eindhoven ayant catégoriquement refusé et Arnesen lui-même rejeté la première offre avant de changer d'avis, convaincu. Le dossier Cocu est-il définitivement enterré? Verschueren optera-t-il pour la "fibre mauve" en allant chercher Franky Vercauteren, réclamé à cor et à cri par une partie des supporters? Si la réponse n'est peut-être pas pour demain, elle ne devrait en tout cas pas tarder. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news