? Disparition d'Emiliano Sala : Les proches appellent à ce que les recherches se poursuivent

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
? Disparition d'Emiliano Sala : Les proches appellent à ce que les recherches se poursuivent
Photo: © photonews

Cet après-midi, la police de Guernesey a communiqué qu'elle mettait un terme aux recherches de l'avion transportant Emiliano Sala et son pilote, David Ibbotson. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir l'entourage du buteur argentin.

L’avion transportant Emiliano Sala et son pilote n’a toujours pas été retrouvé, cela fait trois jours. La police de Guernesey a annoncé mettre un terme aux recherches cet après-midi, les chances de retrouver l’Argentin sont désormais quasi nulles. 

Romina Sala, la soeur d’Emiliano, s’est présentée devant la presse à Cardiff. et a reclamé que les recherches se poursuivent. "Je suis bouleversée. La seule chose que je veux c’est qu’on retrouve mon frère, qu’on retrouve le pilote, qu’ils se mettent un peu à notre place, dans le coeur d’une famille. Je sens qu’ils sont vivants, qu’ils vont bien, qu’ils sont en train de nous attendre. Je vous le demande, je vous en supplie, n’arrêtez pas de les chercher. Je vous en prie. Ils doivent être vivants", a-t-elle demandé.

Certains joueurs se sont aussi exprimés. C'est le cas de Valentin Dauda et Diego Rolan qui étaient très proches de Sala à Bordeaux. "Bonsoir, c’est Valentin Vada, je fais cette vidéo pour dire que les recherches pour Emiliano ne doivent pas s’arrêter là. Qu’on a besoin de trouver une issue. Que ce soit avec un tweet ou une vidéo, aidez-nous à faire que les recherches reprennent, pour lui et pour que sa famille ait une réponse",a déclaré le milieu de terrain des Girondins.

L’Uruguayen Diego Rolan a également posté un message vidéo. "Bonjour, c’est Diego Rolan. Je fais cette vidéo pour réclamer la poursuite des recherches d’Emiliano Sala, qui ne peut pas s’arrêter, qui doit continuer, car nous avons besoin de réponses, ses proches et ses amis, mais également pour l’autre personne présente dans l’avion et sa famille, qui elle aussi mérite d’avoir des réponses sur ce qu’il s’est passé. Merci beaucoup, et n’hésitez pas à nous apporter votre aide sur Twitter ou sur Instagram", a déclaré le buteur, ami intime du disparu.

"Je trouve regrettable que nous devions utiliser ce moyen (Twitter) pour demander aux autorités de continuer à rechercher deux êtres humains dont on ignore où ils sont ou comment ils vont", a-t-il ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news