Pozuelo et son entourage menacent d'utiliser la 'loi de 78'

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
Pozuelo et son entourage menacent d'utiliser la 'loi de 78'

Le Racing Genk est face à un dilemme : il est largement en tête du championnat, il propose le meilleur football de Belgique et... sa star va peut-être tout gâcher. Alejandro Pozuelo et son entourage menacent d'utiliser 'la loi de 78', mais ce n'est pas si évident que cela.

Le Racing Genk a fait comprendre dans un communiqué de presse lundi qu'il ne cèdera pas et s'en tiendra aux accords conclus avec Pozuelo. "Ce communiqué est rempli de mensonges" dit le manager du joueur David Garcia dans Het Laatste Nieuws. "La clause dans le contrat d'Alejandro est toujours valable.  Il peut partir pour un montant fixe de huit millions d'euros.  Nous n'avons jamais signé de documents dans lesquels la clause aurait été annulée.  Alejandro se sent trahi par le Racing Genk."

MLS ?

'La loi de 78' menace donc d'être utilisée... Mais elle aurait des implications pour son transfert.  Premièrement, Pozuelo devrait payer à Genk le salaire qu'il aurait touché durant le reste de son contrat.  Cela équivaut à quelques deux millions d'euros. 

Deuxièmement, l'Espagnol ne pourrait plus aller à Toronto.  Les joueurs qui rompent leur contrat avec la 'loi de 78' ne sont pas les bienvenus en MLS. 

Troisièmement, il reste la Chine.  Shanghai Shenhua et le FC Shenzhen sont intéressés.  Mais ces clubs doivent toujours recevoir un certificat international de transfert de la part de Genk.  Et les Limbourgeois ne le délivreront pas facilement.  L'affaire pourrait encore traîner des semaines.  Durant cette période, Pozuelo ne serait pas autorisé à jouer pour son nouveau club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news