Charleroi: Une défense qui fait défaut

Valentin Laudano
| 3 réaction
Charleroi: Une défense qui fait défaut

Les Zèbres ne parviennent plus à retrouver cette solidité défensive qui faisait leur force les années précédentes.

Depuis le début de l'ère Mazzu, Charleroi a toujours fait preuve d'une rigueur et solidité défensive exemplaire. Mais cette saison, rien ne semble vouloir aller dans le sens des Zèbres. D'ailleurs, les chiffres ne plaident pas en leur faveur. Cette saison, les Carolos ont déjà concédé 39 goals après 27 journées de championnat, soit leur plus mauvais bilan depuis l'arrivée de Felice Mazzu en 2013.

A pareille époque l'an passé, Charleroi n'avait encaissé que 27 buts. Des chiffres contrastants et qui semblent inexplicables puisque pendant une bonne partie de saison, Charleroi alignait pratiquement la même défense que l'an dernier.

La paire Martos-Dessoleil qui a joué quasiment tous les matchs du premier tour était déjà présente la saison passée comme c'est également le cas de Marinos et Nurio, qui se suppléait parfois avec N'Ganga qui n'est plus là. Sans parler de Nicolas Penneteau toujours bien présent dans les cages qui doit bien trop souvent se retourner alors que l'année passé, il était parvenu à garder ses filets inviolés à neuf reprises en 27 rencontres.

En tout cas, les fait sont là, ce qui a fait la force du Sporting pendant des années est devenue l'une des principales faiblesses des Zèbres qui comptent la huitième plus mauvaise défense de l'élite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news