Euro 2020 : Quagliarella dans l'histoire de la Squadra, Marin et la Roumanie vainqueurs

Florent Malice
Florent Malice
| 2 réaction
Euro 2020 : Quagliarella dans l'histoire de la Squadra, Marin et la Roumanie vainqueurs
Photo: © photonews

La seconde journée de qualifications pour l'Euro 2020 se terminait aujourd'hui avec notamment les match de l'Italie et de l'Espagne, qui ont fait le job.

Groupe D 

La bonne opération est pour l'Irlande, loin d'être favorite à la qualification mais qui confirme un beau 6/6 en battant (1-0) la Géorgie, probablement très déçue après avoir déjà perdu à domicile son premier match.

De son côté, la Suisse s'est faite rattraper de manière incroyable (3-3) par le grand rival pour la première place, le Danemark, qui inscrit trois buts en... dix minutes pour prendre son premier point.

Classement : 

1. Irlande 6pts
2. Suisse 3pts 
3. Danemark 1pt
4. Gibraltar 0pt 
5. Géorgie 0pt 

Groupe F 

L'Espagne a assuré le service minimum à Malte (0-2, doublé de Morata) et s'assure la tête du groupe. Derrière, la lutte sera serrée avec une équipe à 4 points et deux à 3.  

La Norvège, battue par les Espagnols lors de la première journée, a longtemps cru se rattraer lors du "derby scandinave" mais la Suède a réalisé l'autre remontée de la soirée et l'a emporté avec trois buts en vingt minutes (2-3). La Roumanie,  avec laquelle Razvan Marin était titulaire, a signé une large victoire (4-1) face aux Îles Féroé.

Classement : 

1. Espagne 6pts 
2. Suède 4pts
3. Roumanie 3pts
4. Malte 3pts
5. Norvège 0 pt
6 Îles Féroé 0pt

Groupe J 

Alors qu'un peu plus tôt dans la soirée, l'Arménie perdait à domicile face à la Finlande (0-2), l'événement a eu lieu en Italie : lors de la facile victoire de la Squadra face au Liechtenstein (6-0), Fabio Quagliarella est devenu à 36 ans le plus vieux buteur de l'histoire de la sélection. Mieux : le vétéran s'offre un doublé (sur penalty), fêtant en grande pompe son retour improbable au plus haut niveau, lui qui squatte également le haut du tableau au classement des buteurs de Serie A. 

Dans un duel déjà important pour la seconde place, la Bosnie-Herzégovine de Gojko Cimirot (titulaire) s'est faite rattraper de justesse par la Grèce (2-2), pas aidée par l'expulsion en fin de match de sa star Miralem Pjanic. 

Classement : 

1. Italie 6pts 
2. Grèce 4pts 
3. Bosnie-Herzégovine 4pts 
4. Finlande 3pts 
5. Arménie 0pt
6. Liechtenstein 0pt

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions