Quelles options pour remplacer Morioka?

Valentin Laudano
| 0 réaction
Quelles options pour remplacer Morioka?
Photo: © photonews

Charleroi devra se passer de son maître à jouer contre Ostende. Un coup dur pour les Zèbres quand on connait l'importance du Japonais dans le dispositif carolo.

Felice Mazzu devra trouver la bonne solution, surtout que Gholizadeh et Osimhen manqueront également à l'appel pour la réception d'Ostende ce mercredi soir.

Un système à deux attaquants

Felice Mazzu pourrait très bien passer à un système avec deux avants, qui seraient donc Niane et Perbet, puisque Osimhen est absent. Mais est-ce que le technicien carolo optera pour ce schéma sachant qu'il n'aura pas d'autres attaquants à sa disposition? Rien n'est moins sûr. A moins que David Henen soit positionné dans un rôle de second attaquant.

Bruno dans l'axe

L'ancien joueur d'Anderlecht a déjà évolué à cette position à quelques reprises. D'ailleurs, lors de la sortie de Morioka à Saint-Trond, c'est Massimo Bruno qui avait déjà repris sa place dans l'axe du jeu.

Une défense à trois

En optant pour un 3-4-3 ou un 3-4-2-1, Felice Mazzu rajouterait un défenseur au détriment d'un deuxième attaquant ou d'un milieu plus offensif. Il ne serait alors pas impossible de voir Bruno et Henen évoluer derrière l'attaquant, et Angella réintégrer la défense aux côtés de Martos et Dessoleil. Un dispositif sembable avait déjà été essayé à Mouscron, où les Zèbres avaient subi une lourde défaite 3-0.

Versez 200€ sur votre compte Betfirst et profitez d'un bonus de 200€. Qui de Charleroi ou d'Ostende empochera ses trois premiers points en Play-Offs 2?

Plus d'infos

Plus d'infos