Le Cercle de Bruges sort enfin la tête de l'eau après des mois de galère

Le Cercle de Bruges sort enfin la tête de l'eau après des mois de galère

Le Cercle n'avait plus gagné depuis le 16 décembre 2018 et un exploit face à Anderlecht. De longs mois de galère pour l'une des équipes surprises de la saison, qui sort enfin la tête de l'eau.

Laurent Guyot, qui a pourtant été prolongé à la tête du navire brugeois au milieu de la tempête, pouvait enfin pousser un soupir de soulagement. "Mes gars méritaient mieux mardi passé. Mais j'attendais de voir si physiquement, ils allaient y arriver aujourd'hui. Ca a été difficile face à un Mouscron qui joue toujours aussi bien", déclarait le coach du Cercle après le match. 

Mais le Cercle, dominé outrageusement pendant une bonne partie du match, a trouvé les ressources. "On a beaucoup parlé de l'état d'esprit de mes joueurs pendant cette période difficile, mais je vous assure qu'il est formidable", affirme Guyot. 

Gianni Bruno, décisif avec deux buts, tenait le même discours : pas question de paniquer pour les Brugeois. "On n'a jamais paniqué. C'est un club serein, où ce ne sera jamais le bordel", relativise l'attaquant. "Tout le monde est resté calme, même si on s'est fait remonter les bretelles par la direction parce qu'on a pas le droit de faire une telle série. C'est notre métier, on est des pros. Mais les dirigeants et le staff sont vraiment restés derrière nous et c'était important". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news