La Supercoupe d'Espagne pourrait "déménager"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Supercoupe d'Espagne pourrait "déménager"
Photo: © photonews

La Fédération Espagnole de football envisage de réformer complètement la Supercoupe d'Espagne. Traditionnellement, celle-ci se dispute en matchs aller-retour entre le champion national et le vainqueur de la Coupe d'Espagne.

La prochaine Supercoupe d'Espagne va-t-elle se disputer en Arabie Saoudite ?  "C'est une possibilité" a déclaré le président de la Fédération Espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales suite à des informations publiées par Marca.

Selon le journal espagnol, les négociations porteraient sur une période de six ans et un montant de 30 millions d'euros est évoqué.  "Le chiffre de 30 millions d'euros est sorti dans la presse ?  C'est très difficile d'atteindre ce montant, très, très difficile. Nous allons essayer de nous en approcher le plus possible" a précisé Rubiales.

Réformes

Ce dernier souhaite également inviter le deuxième du championnat et le finaliste de la Coupe d'Espagne à cette compétition.  Cette proposition sera soumise au vote le 29 avril prochain.

Qui plus est, le président de la RFEF veut que les matchs de Coupe d'Espagne se disputent en une seule manche jusqu'aux demi-finales au lieu de deux actuellement.

Ces propositions sont critiquées par la Ligue Professionnelle Espagnole : "Ce genre de changements doit être négocié avec LaLiga car ils affectent ses clubs affiliés et impliquent une variation importante du calendrier des compétitions professionnelles."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news