Gaëtan Englebert a dévoilé les ambitions du FC Liège pour la saison à venir

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Gaëtan Englebert a dévoilé les ambitions du FC Liège pour la saison à venir
Photo: © photonews

Ce lundi après-midi, le FC Liège avait organisé une conférence de presse au cours de laquelle le club présentait son nouvel entraîneur, Marc Grosjean et dévoilait également les ambitions du club.

Gaëtan Englebert, le directeur sportif du FC Liège a dévoilé les ambitions du club ce lundi. "Nous voulons passer une saison tranquille et espérons avoir un calendrier plus clément que l'année dernière. Nous voulons également engranger plus de points et ne pas nous tracasser comme cela a été le cas pendant de nombreuses semaines l'automne dernier. Nous voulons conserver notre goupe compétitif et lui apporter une touche supplémentaire chaque saison à certains postes pour faire progresser l'équipe. Nous voulons également aller le plus loin possible en Coupe de Belgique afin d'affronter une équipe de D1A comme il y a deux ans contre Zulte Waregem", a indiqué l'ancien Diable Rouge.

Il explique ensuite pourquoi le matricule 4 doit débuter un nouveau cycle. "Nos dernières saisons ont été éprouvantes tant au niveau mental qu'au niveau physique. Nous avons dû nous battre chaque année jusqu'à la dernière journée du Tour Final pour être sûrs de savoir si nous allions rester au sein de la même division ou franchir un cap", a indiqué l'ancien milieu de terrain.

"Nous sommes enfin là nous voulions être depuis un certain temps, à savoir en D1 Amateurs. Soit juste en-dessous du monde professionnel. Nous avons mal débuté notre saison, mais nous terminons à une belle 6ème place, ce qui est encourageant pour le futur du club. Un nouveau cycle doit commencer, nous devons devenir une équipe référence au sein de notre division. Progresser afin de franchir certains paliers qui nous permettront de rejoindre le foot pro car la frontière s'est élargie ces dernières années. Le club va devoir travailler pour combler la différence qui existe entre ces deux séries. Et Marc Grosjean peut nous aider à y parvenir", a conclu Gaëtan Englebert.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos