Analyse L'Antwerp et Charleroi aussi ont intérêt à ce que Malines soit puni

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'Antwerp et Charleroi aussi ont intérêt à ce que Malines soit puni
Photo: © photonews

Ce dimanche à 14h30 au Bosuil, l'Antwerp et le Sporting Charleroi se disputeront le dernier ticket européen encore en jeu. Toutefois, les deux clubs ont tout intérêt à ce que le FC Malines soit condamné pour trucage de match.

L'Antwerp et Charleroi vont souhaiter de tout leur coeur que Malines soit privé d'Europe la saison prochaine.  Voici tous les cas de figure qui étayent ce constat !

Si le FC Malines est interdit d'Europe

En cas de défaite contre Charleroi dimanche, l'Antwerp serait malgré tout qualifié pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League.  Par contre, les Zèbres entreraient en lice au troisième tour préliminaire de la compétition.

Si le Matricule 1 remporte le barrage face au vainqueur des Play-Offs 2, c'est lui qui ira au troisième tour préliminaire de l'Europa League.  Par contre, Charleroi ne serait pas européen.  Le cinquième des Play-Offs 1, La Gantoise, serait qualifié pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League.  Autant dire que les Buffalos vont supporter l'Antwerp dimanche !

Si le FC Malines est autorisé à prendre part à la Coupe d'Europe

Dans ce cas de figure, tout serait beaucoup plus simple.  Le vainqueur du match entre l'Antwerp et Charleroi participera au deuxième tour préliminaire de l'Europa League.  Le perdant n'aura droit à rien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos