Fabien Debecq : "Il y a de nombreux ingrédients positifs cette saison"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le président de Charleroi Fabien Debecq : "Il y a de nombreux ingrédients positifs cette saison"

Fabien Debecq : "Il y a de nombreux ingrédients positifs cette saison"

Fabien Debecq est le discret président du Sporting Charleroi. Depuis qu'il a repris le club, les Zèbres sont devenus de véritables concurrents dans la course aux Play-Offs 1 et à l'Europe. Dimanche, il pourrait acter la deuxième qualification pour l'Europe League sous son mandat.

"Je trouve qu’il y a de nombreux ingrédients positifs cette saison."  Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, Fabien Debecq s'est montré positif sur la saison qui est en passe de s'achever.  Pourtant, Charleroi a connu pas mal de hauts et de bas : "Pour moi, la saison est déjà réussie depuis quelques matchs. Je ne me base pas que sur les résultats. Je parle de la mentalité du groupe, de la façon dont les joueurs se donnent, de la manière dont le coach a pu redresser une situation un peu compliquée à certains moments."

Et ce dimanche aura lieu l'apothéose : un choc à l'Antwerp avec comme enjeu un ticket pour l'Europa League.  "L’Antwerp est une équipe solide avec un gros mental. Mais on va montrer, ce dimanche, tout ce qu’il y a dans nos tripes et tout faire pour gagner. On veut aller chercher ce ticket européen. Cette rencontre est très importante pour le club, pour nos supporters et pour la Ville de Charleroi. On veut montrer que Charleroi n’était pas ridicule dans ce championnat malgré sa présence en Play-Offs 2. Si l’on gagne, on va remettre l’église au milieu du village."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos