Fabien Debecq tient à rassurer les fans carolos en cas de qualification européenne
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le président de Charleroi Fabien Debecq tient à rassurer ses fans en cas de qualification européenne

Fabien Debecq tient à rassurer les fans carolos en cas de qualification européenne
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi est à un match d'une qualification pour l'Europa League. Le club a obtenu sa licence européenne et il pourra donc prendre part à cette compétition. Mais pour obtenir le précieux sésame, il a dû désigner le stade de Louvain comme port d'attache.

En cas de qualification pour l'Europa League, le président de Charleroi Fabien Debecq "fera tout pour jouer l’Europe à Charleroi."  C'est ce qu'il a affirmé dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Nos supporters méritent cela."

Actuellement, le stade du Pays de Charleroi appartient au grade 2 des standards de l'UEFA.  Ce qui signifie que les Zèbres peuvent s'y déployer au deuxième et au troisième tour préliminaire de l'Europa League.  Pour le tour suivant, l'enceinte doit évoluer d'un échelon.  Concrètement, les travaux pour que ce soit le cas ont déjà été effectués et il ne manque que la visite de l'UEFA pour acter ce changement.

Mais si le Sporting carolo atteint la phase de poules, il devra disposer d'un stade de grade 4 face à d'éventuelles grosses équipes.  Pour cela, l'accueil des VIP et de la presse doit être amélioré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos