Walem : "Notre équipe doit encore beaucoup grandir"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Walem : "Notre équipe doit encore beaucoup grandir"

Johan Walem espérait certainement mieux commencer son Euro U21, mais le sélectionneur des Espoirs ne cédait pas au fatalisme après la défaite face à la Pologne.

"Bien sûr, c'est une grosse déception, c'était palpable dans le vestiaire. C'est une chance que nous n'avons pas saisie". Johan Walem était conscient que ses joueurs ont laissé filer un match face à l'adversaire le plus abordable de la poule ce dimanche à Reggio.

"Nous avons bien joué 35 minutes, avant de laisser le rythme retomber. Nous savions qu'ils avaient de bons ailiers qui poseraient des soucis à notre défense ; quand on coache des espoirs, on sait que des erreurs vont arriver", pointe le sélectionneur. "C'est mon job d'essayer de réduire ces erreurs". 

Une fois menés, les Espoirs ont manqué d'esprit de révolte. "Bien jouer pendant 35 minutes n'est pas suffisant dans ce genre de tournois. Il faut apprendre de ça. Nous avons eu 4 vraies occasions dans chaque mi-temps et ne les convertissons pas ; derrière, on sait qu'eux jouent en contre ... Cette équipe est jeune et doit encore beaucoup apprendre et grandir", insiste Walem. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions