"Walem joue à la maison", "Les Belges talentueux" : les Espoirs vus d'Italie

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
"Walem joue à la maison", "Les Belges talentueux" : les Espoirs vus d'Italie

L'événement qui fait la une de la presse italienne ce dimanche est bien évidemment l'Euro U21. Et nos Espoirs sont également scrutés avec attention, notamment en raison de la présence de Johan Walem.

Une chose est sûre, cet Euro U21 n'est pas un tournoi de second plan pour l'Italie. Le magazine Sportweek lui dédie son édition du week-end et de longues pages avec pour thème la Squadra de l'avenir que représentent les Azzurrini ; la Gazzetta dello sport, principal média sportif italien, en fait sa Une du dimanche et y dédie ... 8 pages, dont une double présentant individuellement chaque Espoir italien. 

Mais la Belgique, qui a l'honneur de lancer le tournoi (18h) face à la Pologne, est également évoquée. "En plus de l'Espagne, le reste du groupe est également difficile : la Belgique de l'ancien d'Udinese Johan Walem est pleine de talent". Le joueur mis en avant : Dodi Lukebakio, auteur, dixit la Gazzetta, d'une "grande saison" à Düsseldorf. 

Et Walem lui-même est évidemment, pour le lectorat transalpin, une vieille connaissance. "L'italiano", comme il est appelé, "joue à la maison" à Reggio ; pas exactement, mais il est vrai que Parme, où le sélectionneur des Espoirs a joué une saison (1999-2000), n'est qu'à 35km. Et si nos Diablotins se hissaient en finale, Walem retrouverait le Stade Friuli d'Udine, où il a évolué plusieurs années. Une motivation supplémentaire ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos