Frank Defays de retour à la maison : "Je me lève avec le sourire"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Frank Defays de retour à la maison : "Je me lève avec le sourire"

L'arrivée de Karim Belhocine à Charleroi était déjà une petite surprise, mais voir Frank Defays l'accompagner comme T2 en était une autre. L'ancien joueur du Sporting est la caution maison du staff.

Karim Belhocine a énormément de qualités humaines et en tant que coach, mais il lui manque une chose en arrivant à Charleroi : la connaissance de la maison. Frank Defays doit lui apporter cela en tant que T2. "On a échangé sur notre façon de voir les choses et on était rapidement sur la même longueur d'ondes", explique Belhocine en conférence de presse. "On a tout de suite vu que ce serait possible de travailler ensemble. Frank amène son expérience et son identité carolo". 

Frank Defays, qui compte presque 300 matchs en tant que Zèbre, est évidemment ému. "Ça se voit sur mon visage, je crois. Je me lève avec le sourire depuis trois jours. Dix ans ont passé et je fais ce retour au source", se réjouit l'ancien coach de Virton et Mouscron. "Bien sûr, entre temps, la maison a été rénovée. Je n'ai pas la prétention de croire que je connais le club, ce serait une erreur de se dire ça. Je veux simplement être moi, dans ce rôle de T2".

Le nouveau Notaro ?  

Un rôle qui n'a pas été difficile à accepter, même après près de dix ans passés à entraîner en tant que T1. "Ce qui compte, c'est d'être épanoui. Je mentirais si je disais que je n'ai pas réfléchi à ça par le passé. C'est quelque chose auquel on pense. Et aujourd'hui, ce rôle me convient".

Et alors que Mario Notaro pourrait quitter le club, Frank Defays pourrait lui s'y installer sur le long terme. "Oui, c'est mon objectif, rester ici longtemps", affirme-t-il. "Avec Karim, le courant est directement bien passé. Ce qui compte, pour moi, ce sont les valeurs humaines qu'on véhicule". 

Mehdi Bayat, lui, de conclure : "Vous vous doutez bien que je n'ai pas eu besoin de longtemps pour convaincre Frank Defays de revenir à la maison. Je crois qu'il savait que ce jour viendrait", sourit l'administrateur-délégué du Sporting Charleroi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news