Déjà au rendez-vous, Clément Tainmont est conscient de la deadline fixée par la Fédération
Kevin Vanbuggenhout
Kevin Vanbuggenhout
| 0 réaction

Déjà au rendez-vous, le joueur de Malines Clément Tainmont est conscient de la deadline fixée par la Fédération

Déjà au rendez-vous, Clément Tainmont est conscient de la deadline fixée par la Fédération
Photo: © photonews

Clément Tainmont a été largement fêté après qu'il ait permis au FC Malines de devenir champion de D1B grâce à son but dans le match pour la montée contre le Beerschot. En cette période de préparation, il continue sur sa lancée. Et il a hâte de découvrir le calendrier pour la saison à venir.

Tainmont a ouvert son compteur buts mercredi à Eppegem.  Il a permis à son équipe de mener 2-3 avant qu'elle ne l'emporte 2-4. "C'est chouette de marquer même si ce ne sont que des matchs amicaux.  Mais nous nous comportons de manière professionnelle et c'est bon pour la confiance."

Nous devons aussi avoir du respect pour les clubs amateurs 

Lors des matchs amicaux face à de plus petites équipes, les circonstances de jeu ne sont pas toujours idéales. Tainmont ne veut pas y trouver des excuses dans le cas où ça ne tournerait pas en leur faveur "Nous sommes au début de la saison.  Les terrains ne sont pas encore entretenus par exemple.  Nous devons aussi avoir du respect pour ces clubs amateurs.  Nous devons toujours donner le maximum et donner forme à notre jeu avec cette intention."

En attendant, les plaidoiries doivent encore se tenir devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sports (CBAS).  Le 15 juillet, les résultats de la saison dernière seront entérinés.  Malines peut-il prolonger les séances au-delà de cette date ?  "J'ai entendu que le 15 juillet était la deadline pour la Fédération.  Cette charge pèse déjà depuis le mois d'octobre sur nos épaules."

Nous, les joueurs, avons fait le nécessaire 

Malgré cela, le groupe de joueurs reste assez serein : "Aucun joueur n'est stressé à cause de cela.  Nous continuons de tout donner.  Si nous devions rester en D1B, ce serait dur.  Nous, joueurs, avons fait le nécessaire.  Il faut maintenant attendre si un jugement est rendu en faveur du club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos