🎥 CAN 2019 : Au bout du suspense, l'Algérie se qualifie pour les demies !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 CAN 2019 : Au bout du suspense, l'Algérie se qualifie pour les demies !
Photo: © Photonews

Au menu, un choc au Suez Stadium entre Elephants et Fennecs qui s'affrontaient pour une place en demi-finale de la CAN.

Après un début équilibré, l'Algérie ouvrait le score après une belle action côté gauche de Ramy Bensebaini dont le centre en retrait trouvait Sofiane Feghouli, qui ne se faisait pas prier pour marquer du gauche (20e). Un but à zéro, score à la pause dans une partie équilibrée lors de laquelle l'Algérie restait solide face aux assauts Ivoiriens.

La deuxième période démarrait au quart de tour et les Fennecs obtenaient un pénalty d'entrée de jeu, suite à une faute de Sylvain Gbohouo sur Baghdad Bounedjah. Validé par la VAR, le pénalty  plein axe est finalement manqué par Bounedjah dont la frappe heurte la transversale.

Dans une partie qui reste engagée, les Elephants égalisent finalement à l'heure de jeu par Jonathan Kodjia, sur un service de Zaha, dont la frappe puissante fait mouche et relance le match. L'Algérie encaisse son premier but depuis le début de la compétition.

Le match s'emballe, l'Algérie pousse alors que Zaha manque une énorme chance à un quart du terme, on assiste à une partie en mode "attaque-défense" entre les deux formations qui poussent pour marquer. Finalement, malgré un autre pénalty pour l'Algérie, cette fois non validé par la VAR, les formations se dirigent vers les prolongations.

Après des prolongations sans buts, l'Algérie se qualifie finalement aux tirs au but, au terme d'une séance tendue que les Fennecs ont remporté. Wilfried Zaha voiyait son tir stoppé par Rais M'Bolhi et Serey Dié manquait le tir final qui qualifie l'Algérie.

Les Fennecs retrouveront le Nigéria en demi-finale.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions