Selim Amallah : "L'âme du Standard, on ne la retrouve pas ailleurs"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Selim Amallah : "L'âme du Standard, on ne la retrouve pas ailleurs"
Photo: © SC

Transféré en provenance de Mouscron avant le début de la préparation, le médian offensif belgo-marocain est particulièrement heureux de rejoindre le club qu'il supportait tout jeune.

Arrivé à Mouscron sur la pointe des pieds après une saison à Tubize, Selim Amallah a bien saisi sa seconde chance chez les Hurlus. Il s'y est imposé et a fait partie des joueurs les plus importants lors de la superbe période mouscronnoise avec Bernd Storck. Le Standard est alors passé à l'action, avant même la fin de la saison dernière. 

"Il restait deux matches en Play-Offs 2 quand on a commencé à discuter. J'avais d'autres propositions, j'ai donc pris le temps de réfléchir. Mais j'ai opté pour le Standard, dont j'étais un grand fan quand j'étais petit", révèle-t-il lors de sa présentation à la presse ce vendredi. "C'est une fierté de signer dans mon premier grand club, surtout que pour moi le Standard est le meilleur club de Belgique."

Je ne me mets jamais de pression

"L'âme qu'il y a au Standard, on ne le retrouve pas dans un autre club. Les supporters, c'est quelque chose. Quand on venait jouer à Sclessin c'était déjà spécial, mais y évoluer avec le maillot rouche, je n'imagine même pas. Un joueur dont j'étais fan à l'époque? Je n'en avais pas, si ce n'est Boussoufa", sourit celui qui avait été formé au Sporting d'Anderlecht.

Si le Chaudron plaît évidemment à de nombreux joueurs, il n'y est pas toujours facile de s'y produire comme nouveau joueur du Standard. La pression a freiné plus d'un joueur. "Je ne me mets jamais de pression, c'est un atout que j'ai", assure-t-il. Il ne lui reste donc plus qu'à faire parler de ses qualités.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions