La répartition des tâches d'Arnesen, de Verschueren et de Kompany à Anderlecht
Bart Vandenbussche
Bart Vandenbussche
| 0 réaction

La répartition des tâches à Anderlecht est un peu plus compliquée que dans les autres clubs de l'élite

La répartition des tâches d'Arnesen, de Verschueren et de Kompany à Anderlecht
Photo: © photonews

Quelle est la structure du Sporting Anderlecht ? Dans la plupart des équipes, il y un directeur technique qui prend les décisions. A Anderlecht, trois personnes s'occupent des transferts.

Beaucoup de personnes s'occupent des transferts au Racing Genk.  Mais c'est Dimitri De Condé qui prend la décision finale en tant que directeur technique.  A Anderlecht, ce rôle est dévolu à Michael Verschueren.  Mais tout se passe en concertation avec le manager Vincent Kompany qui peut lui-même proposer ses joueurs.

Kompany a fait venir Samir Nasri et Sidney Sam au club.  C'est aussi lui qui a attiré Philippe Sandler. Verschueren a finalisé les accords.  Quelle est dès lors la tâche d'Arnesen ?  Via ses contacts aux Pays-Bas, le directeur sportif est parvenu à convaincre Michel Vlap de venir grossir les rangs des Mauve et Blanc.

Scouting

Sa principale mission lors des prochains mois sera de mettre sur pied un dispositif de scouting performant.  Le Néerlandais s'en occupe depuis un petit temps.  Il devra amener des joueurs qui passeront par Kompany et Verschueren.

Il devra également tenter de dénicher et de convaincre les plus grands talents en devenir d'Europe de rejoindre l'académie des jeunes anderlechtois.

Plus d'infos

Plus d'infos