Analyse Le prono de la rédaction : 8. Zulte Waregem doit relever la tête

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 8. Zulte Waregem doit relever la tête

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au 8e : Zulte Waregem, qu'on voit relever la tête.

Le pronostic 

Zulte Waregem doit oublier la saison passée : les Flandriens n'ont rien montré alors qu'ils voulaient jouer le top 6. Et alors que les deux meilleurs joueurs de Zulte (Bongonda et Harbaoui) sont partis, on a l'impression que le noyau est plus équilibré. Pas assez pour atteindre le top 6, mais certainement pour éviter les tréfonds du classements. 

Transferts 

Hamdi Harbaoui et Théo Bongonda, comme écrit plus haut, sont partis et seront bien difficiles à remplacer. On place de grands espoirs en Cyle Larin, en pointe, pour remplacer le Tunisien ; l'international canadien était très bon en MLS et veut se relancer après un passage délicat au Besiktas. 

Dimitri Oberlin est également arrivé pour renforcer l'attaque, lui qui évoluait au FC Bâle et a notamment marqué en C1 face au Benfica et au CSKA Moscou. De bonnes références. Au milieu, Omar Govea veut retrouver le niveau qui était le sien à Mouscron. En défense centrale, Humphrey (Manchester City) et Timotheou (Schalke 04) sont de jeunes promesses.

Et si son arrivée n'est pas encore officialisée, que dire de la potentielle signature de Saido Berahino ? L'international burundais était l'une des attractions de la Premier League il y a quelques années et à 25 ans, l'imaginer à Zulte Waregem est tout bonnement incroyable. Si la sauce prend, Francky Dury tient l'un des meilleurs joueurs de Belgique. 

Points forts 

Les arrivées ont un CV intéressant qui permet à l'équipe d'être sur papier très homogène, moins dépendante des exploits de quelques uns. Francky Dury pourra faire tourner. L'expérience du technicien flandrien, qui a l'habitude de reconstruire, est également un atout : aucun coach n'a une telle longévité en Jupiler Pro League. Le calme prévaut à Zulte même au lendemain d'une saison manquée. 

Points faibles 

On en attend beaucoup, derrière, de Humphreys et Timotheou. Et si les renforts sont intéressants, aucun ou presque n'est une valeur sûre : Zulte tente des coups, intéressants pour la plupart, mais risqués. Si la mayonnaise ne prend pas rapidement, la galère peut encore être au bout. 

Préparation


25/6/19                          Sparta Petegem- Zulte Waregem                  1-0


29/6/19                          OHL - Zulte Waregem                                    3-1


03/7/19                          Cercle Bruges - Zulte Waregem                     2-3


06/7/19                          Deinze- Zulte Waregem                                0-2


13/7/19                          Sporting Lokeren - Zulte Waregem              2-2


16/7/19                          Zulte Waregem - KV Ostende                      1-1

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos