Le prono de la rédaction : 6. Antwerp, une seconde participation aux Play-Offs 1 pour la bande à Bölöni?

Bart Ver Elst
Bart Ver Elst
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 6. Antwerp, une seconde participation aux Play-Offs 1 pour la bande à Bölöni?
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière ligne droite de la préparation estivale. Vendredi, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au sixième des pronostics des deux rédactions.

Pronostic

Le jeu n'a pas toujours séduit, mais le Great Old, après une belle phase classique, a pu retrouver un ticket européen. Les Anversois vont devoir confirmer qu'ils font bien partie des meilleures équipes du championnat. 

Les transferts

Le meilleur transfert du RAFC est plutôt une prolongation. Cité sur le départ, puisqu'il était en fin de contrat, Dieumerci Mbokani s'est finalement décidé à prolonger l'aventure au Bosuil. Il a prouvé sa classe a de nombreuses reprises la saison dernière. 

Si Jelle Van Damme n'a pas été conservé, et qu'Arslanagic pourrait partir, les Anversois ont ramené un certain Ritchie De Laet à la maison. Le Nigérian Junior Pius (Paços Ferreira) renforcera lui aussi la défense

Simao et Govea ne sont pas restés, mais l'Antwerp a recruté deux autres médians élégants, jeunes et belges, avec Sander Coopman (KV Ostende) et Alexis De Sart (STVV). Comme attendu, l'attaquant Owusu s'en est allé librement.

Points forts

Avec Bolat, Refaelov et Mbokani, le Great Old peut compter sur trois trentenaires de grande classe. Le gardien belgo-turc était l'un des meilleurs, si pas le meilleur à son poste la saison passée, Refaelov et Mbokani ont apporté de nombreux buts, souvent en faisant le boulot tout seul.

Points faibles

La saga Lamkel Ze est le point noir de la préparation de l'Antwerp. Très bon joueur offensif, l'ancien Niortais n'a cependant pas toujours l'attitude adéquate pour un joueur professionnel (Bölöni l'avait déjà souligné), et son clash avec le club cet été ne fait que confirmer cela. En cas de départ du joueur, cela représenterait une grosse perte sportive. S'il reste, son comportement sur le terrain devra par contre être moins virulent (expulsions inutiles, conflit avec Jelle Van Damme, ...).

Préparation

30/6 Uerdingen - Antwerp 1-1

2/7 SV Meppen - Antwerp 2-2

6/7 FC Antwerp - 1. FC Magdeburg 1-1

10/7 Antwerp - NK Lokomotiva Zagreb 2-0

13/7 Antwerp - Valenciennes 0-0

Plus d'infos

Plus d'infos