Frank Defays a-t-il traité des fans carolos de "barakis" ? Il fait face à la polémique
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

L'ex-joueur de Charleroi Frank Defays a-t-il traité des fans carolos de "barakis" ? Il fait face à la polémique

Frank Defays a-t-il traité des fans carolos de "barakis" ?  Il fait face à la polémique
Photo: © photonews

Lors du match de gala du Sporting Charleroi face à l'ES Troyes (Ligue 2), une partie de la T4 a insulté le nouveau T2 des Zèbres, Frank Defays. Ces supporters lui reprochent d'avoir traité certains fans de "barakis" lorsqu'il était encore joueur.

"Tiens, voilà les barakis !"  C'est la phrase que Frank Defays aurait lâchée au micro d'un confrère au moment où certains fans tentaient de monter sur le pelouse pour en découdre avec l'ancien président du RCSC, Abbas Bayat.

Interviewé par Sudpresse, l'icône du Sporting Charleroi n'en revient pas : "Je ne me souviens d’aucune scène de ce genre et cette sorte de propos ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes valeurs. J’ai posé des questions et il paraît que ça daterait de la fin de ma carrière ici, mais personne ne peut me dire exactement où et quand."

Adieux

D'ailleurs, il tient logiquement à rappeler que ses adieux au Mambourg avaient été particulièrement émouvants : "J’ai eu droit à une standing ovation."  Et par après, ses retours au stade du Pays de Charleroi ont à chaque fois été applaudis : "Même chose l’année d’après, quand je suis venu donner le coup d’envoi du match contre le Standard. Et quand j’ai été viré de Mouscron, la T4 carolo a chanté mon nom."

Visiblement, l'homme en est marqué : "Je suis abasourdi. Je n’en dors plus et, alors que mes enfants souhaitent revenir au Mambourg comme avant, je les ai interdits de stade…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos