Les adieux de Noë Dussenne : "Le Standard? Impossible à refuser"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le Canonnier
| 0 réaction

Noë Dussenne explique son départ de Mouscron pour le Standard

Les adieux de Noë Dussenne : "Le Standard? Impossible à refuser"
Photo: © photonews

Dans un contexte particulier, Noë Dussenne aura donc aidé Mouscron à prendre un bon point contre Anderlecht, avant de filer à Liège, où il signera son nouveau contrat ce lundi.

Et malgré ce transfert approchant, le défenseur central a tout donné, une dernière fois, sur la pelouse du Canonnier. Il a d’ailleurs eu droit à de nombreuses attentions du public hurlu. "J’ai toujours eu un très bon feeling avec les supporters. Ça s’est toujours bien passé ici et je n’avais pas spécialement l’intention de partir", explique-t-il.

Mais le Standard est venu à la charge. "Une offre du Standard, c’est impossible à refuser. Je comprends que les supporters soient déçus, mais, à 27 ans, c’est aussi le bon moment pour franchir un cap."

Standard-Mouscron... dans deux semaines

Trois ans après avoir quitté Mouscron une première fois, il va à nouveau tenter sa chance un cran plus haut, avec les Rouches. "Mais Je me sens plus mature, j’ai plus d’expérience que quand je suis partie en Italie. Et ce sera différent. A Crotone, j’arrivais dans un milieu que je ne connaissais pas du tout, tout le monde parlait italien et ce n’était pas facile au début."

Ce sera différent en bord de Meuse, où il va retrouver Mergim Vojvoda et Selim Amallah, notamment. "Je connais déjà quelques personnes là et je crois que l’intégration se fera beaucoup plus vite", conclut celui qui s’apprête à parapher un contrat de quatre ans avec le Standard et qui croisera la route des Hurlus... dans tout juste deux semaines!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos