En dehors de Gand et l'Antwerp, plusieurs Belges lutteront pour la qualification en Europa League

Arjen T'Sjoen
| 0 réaction
En dehors de Gand et l'Antwerp, plusieurs Belges lutteront pour la qualification en Europa League
Photo: © photonews

Les derniers matchs du troisième tour préliminaire de l'Europa League sont au programme ce soir. Gand accueille l'AEK Larnaca et l'Antwerp rend visite au Viktoria Pilzen. Mais d'autres Belges seront en action.

Mardi et mercredi, les premières rencontres du troisième éliminatoire de l'Europa League ont livré leur verdict.  Le club luxembourgeois F91 Dudelange a rendu visite au club estonien du FC Nomme Kalju. 

Dudelange avait une avance de deux buts acquise au match aller (3-1) et l'a aussi emporté en déplacement 0-1.  Sur l'ensemble des deux matchs, beaucoup de Belges ont intégré le onze de départ d'Emilio Ferrera : l'arrière droit Mohamed Bouchouari (ex-Anderlecht), Antoine Bernier (prêté par l'Antwerp), Charles Morren (ex-Union). Ilias Moutha-Sebtaoui (Charleroi, ex-Manchester United et Anderlecht), Kobe Cools (ex-Anderlecht et RWDM), Thibaut Lesquoy (ex-Virton) et Sabir Bougrine (ex-Lierse) ont pris place sur le banc de touche. 

Ce jeudi soir, Wolverhampton affrontera le club arménien de Pyunik Erevan. En Arménie, les Wolves avaient gagné 0-4.  Leander Dendoncker avait disputé l'intégralité de la partie.  Il est possible qu'il soit préservé ce jeudi. 

A l'AZ, il y a aussi un Belge : Stijn Wuytens.  Lors du match aller au FK Mariupol en Ukraine, le score est resté de zéro à zéro.  Les Neérlandais devront s'imposer à domicile pour peut-être rencontre l'Antwerp au tour suivant.

Le RC Strasbourg s'est imposé 0-1 sur la pelouse du club bulgare Lokomotiv Plovdiv.  C'est l'ancien Gantois Stefan Mitrovic qui a inscrit le but de la tête.  Dans les cages françaises, on retrouve Matz Sels.  Le gardien de but commence sa deuxième saison en tant que titulaire en Ligue 1.

Viktor Klonaridis a également pris une option sur la qualification avec l'AEK Athènes.  Les Grecs ont vaincu le CS U Craiova dans son antre 0-2.  Il ne reste plus qu'à finir le travail à domicile.  Klonaridis a été formé à Lille en France et a joué en location pendant une courte période à Mouscron.

Les Norvégiens du FK Molde sont également en excellente position.  Ils ont battu à la maison l'Aris Thessalonique sur le score de 3-0.  A Molde, Alex Craninx a pris place entre les perches.  Le Belge de 23 ans a fait partie des équipes de jeunes du Real Madrid.  Après des détours par le Sparta Rotterdam et Cartagena, le voici en Norvège !

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos