Interview Que peut viser l'AS Rome cette saison ? "Il manque un ou deux pions pour être compétitif"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Que peut viser l'AS Rome cette saison ?  "Il manque un ou deux pions pour être compétitif"
Photo: © photonews

La Serie A reprend ses droits ce week-end. Le match d'ouverture opposera Parme Calcio 1913 à la Juventus Turin samedi à 18 heures. Tout au long de cette semaine, nous allons prendre la température auprès de fans belges des plus grands clubs italiens. Ce mercredi, honneur à l'AS Rome !

Le président de Roma Club Liège Francesco Totti, Enzo Fiori, est relativement satisfait du mercato actuel de son club de coeur : "Pour l'instant, il manque un ou deux pions pour être vraiment compétitif.  Quand je dis compétitif, cela signifie s'assurer d'une qualification pour la Ligue des Champions."

Notre interlocuteur a même une idée très précise des joueurs qu'il manque à son équipe : "Un défenseur central et un ailier pour compenser le départ d'El Shaarawy."  Le Pharaon a effectivement délaissé Rome pour rejoindre le FC Shanghai Greenland Shenhua cet été.

Mais pour le reste, il est ravi : "Nous sommes très contents d'accueillir Paulo Fonseca comme coach.  Nous avons acheté deux défenseurs italiens rompus à la Serie A (NDLR. la D1 italienne) avec Zappacosta et Spinazzola.  Avoir gardé Edin Dzeko est un gros plus.  C'est important pour l'ambiance du vestiaire même s'il est vieillissant.  Il se sent bien à Rome.  Si je devais donner une cote à notre mercato, elle serait actuellement de 6,5 ou 7 sur 10.  Avec deux renforts en plus, ce serait 8."

Objectifs

Pour quels objectifs ?  "L'objectif premier est de décrocher la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions.  Tout ce qui viendra en plus, ce sera du bonus.  Mais si la hargne et l'envie sont au rendez-vous, pourquoi ne pas viser l'Europa League ?  Ce serait génial.  Ca fait très longtemps qu'on ne gagne plus rien.  Mais cela va dépendre de la tournure des événements en championnat.

En tant que supporter, j'espère que l'Europa League sera un objectif  

L'Europa League bouffe beaucoup d'énergie.  Certains déplacements sont scabreux.  Je pense, par exemple, aux pays de l'Est.  Mais en tant que supporter, j'espère que cette compétition sera un objectif.  Cela offrirait du prestige à l'équipe.  Et puis, Fonseca a été habitué à l'Europa League avec le Chakhtar Donetsk"

Par contre, Enzo Fiori ne rêve pas du Scudetto : "Je ne pense pas qu'on rentrera en ligne de compte pour ce trophée.  La Juve et Naples sont au-dessus.  Et puis, il y a l'Inter qui se renforce et qui pourra compter sur Antonio Conte."

Antonio Conte qui a finalement réussi à faire venir un certain Romelu Lukaku dans son club.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos