Victor Wanyama, la pièce manquante à 10 millions d'euros du puzzle brugeois ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Victor Wanyama, la pièce manquante à 10 millions d'euros du puzzle brugeois ?
Photo: © photonews

Après David Okereke (8millions d'euros) et Simon Mignolet (7 millions d'euros), le Club de Bruges serait à nouveau sur le point de frapper un grand coup durant ce mercato estival. En effet, le vice-champion de Belgique serait en passe de débourser 10 millions d'euros pour son nouveau numéro 6.

Le Club de Bruges aurait trouvé un accord avec Tottenham pour le transfert de Victor Wanyama, un montant de dix millions d'euros plus cinq en bonus est évoqué. Si le deal aboutit, le Kenyan deviendra le transfert entrant le plus cher jamais réalisé en Belgique. 

Mais pourquoi le Club de Bruges est-il prêt à casser sa tirelire pour le milieu de terrain âgé de 28 ans ? Le vice-champion de Belgique est paré pour la nouvelle saison et devra jouer sur plusieurs tableaux. C'est ainsi que chaque poste a été doublé,  sauf un. Depuis le départ de Nakamba, le coach des Gazelles est à la recherche d'un pur numéro 6. Une véritable sentinelle qui prendra position devant la charnière centrale et qui saura se montrer intraitable en championnat, mais aussi lors des joutes européennes. Si Bruges dispute à nouveau les poules de la Ligue des champions, le Club aura besoin d'un roc défensif expérimenté face aux grosses écuries européennes.

Amrabat est sur le départ et Rits est trop court physiquement pour ce poste même s'il se débrouille bien et amène des ballons vers l'avant. Les noms de Gianelli Imbula (Stoke City) et Daniel Amartey (Leicester City) ont été cités en Venise du Nord, mais en jetant son dévolu sur Wanyama, le Club semble déjà vouloir récompenser le bon début de saison de Clement et lui donner les moyens de ses ambitions.

Il ne faut pas oublier que le coach des Blauw en Zwart connaît et apprécie le milieu défensif qu'il avait connu et pris sous son aile au Beerschot quand ils étaient coéquipiers. Après deux ans chez les Rats, le Kenyan avait filé au Celtic (2011-2013) avant de rejoindre la Premier League et Southampton (2013-2016). Il s'imposera rapidement chez les Saints et sera même considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Ce qui lui permet de décrocher un transfert à Tottenham en 2016. Titulaire indiscutable chez les Spurs aux côtés de Mousa Dembélé, il perdra ensuite sa place dans le onze de Pochettino dû à deux blessures consécutives.

Face à une concurrence féroce composée de Tanguy Ndombele, Moussa Sissoko, Harry Winks et Eric Dier entre autres, Wanyama a ciré le banc face à Aston Villa durant la première journée de championnat et était en tribunes lors du second match face à Manchester City.

Reste à savoir si le joueur désire devenir la nouvelle sentinelle du Club de Bruges.

Plus d'infos

Plus d'infos