Preud'homme et le calendrier chargé : "Trois éléments importants pour faire de meilleurs résultats"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme et le calendrier chargé : "Trois éléments importants pour faire de meilleurs résultats"
Photo: © photonews

Le Standard va jouer sur trois tableaux lors des quatre prochaines semaines et va devoir répondre présent tous les trois jours. Réputé pour son inconstance, l'équipe liégeoise est attendue au tournant.

Le Standard s'est renforcé cet été, va-t-il mieux faire face à l'enchaînements des rencontres? "On a essayé de rectifier certaines choses. Premièrement, nous sommes un an plus tard, l'an passé nous nous occupions de la mise en place du projet. Deuxièmement, on a intégré des joueurs supplémentaires, même si malheureusement ils n'ont pas encore tous été aptes à jouer. Et troisièmement, on a plus de titulaires potentiels que la saison dernière."

Michel Preud'homme devra faire tourner à certains moments, mais tout en gardant le meilleur équilibre possible. "Il faut tenir compte de certains paramètres, il y a aussi eu des rencontres internationales pour plusieurs joueurs. Mais on a mis beaucoup de gars à niveau pour ces prochains mois. En fonction de ce que je vois à l'entraînement, en fonction de l'état de fatigue et des qualités et des défauts de l'adversaire, je ferai certains choix."

"Si je titularise une joueur, c'est que je l'estime capable de tenir son poste. On prépare un noyau ou une équipe pour un match, et le lendemain, on remet ceux qui n'ont pas eu autant ou pas de temps de jeu à niveau physiquement, pour que tout le monde soit prêt pour le suivant."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos