Les ambitions du Lierse Kempenzonen : "Les problèmes de l'année dernière ne peuvent plus se poser"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Les ambitions du Lierse Kempenzonen : "Les problèmes de l'année dernière ne peuvent plus se poser"
Photo: © Photonews

Urbain Spaenhoven est de retour au Lierse Kempenzonen (D1 Am.). Après un 0 sur 9, le club l'a rappelé à la rescousse après avoir pourtant été écarté la saison dernière.

Malgré trois défaites consécutives face à La Louvière Centre, le RWDM et Visé en ce début de saison, le Lierse Kempenzonen reste un club ambitieux : "Très mauvais départ oui, les choses sont allées trop vite", acquiesce le Directeur Technique. "Le club pouvait alors faire deux choses : se séparer de l'entraineur ou chercher un soutien technique supplémentaire. Et c'est là que j'interviens."

Spaenhoven va donc aider le T1 Rocky Peeters : "Rocky Peeters possède une licence Pro et est le T1. Mais de nos jours, un entraîneur ne peut plus tout gérer seul. Dans le football moderne, il y a tellement de choses qui entrent en compte. Pour ma part, je vais donc suivre la vision et les ambitions du club et respecter la demande des fans et des sponsors qui veulent voir un football attrayant. Je vais également m'impliquer dans la détection."

Dans le Top 4 d'ici avril

Le Directeur Technique aura donc son mot à dire à plusieurs niveaux : "Rocky est un jeune entraîneur et a besoin de temps. Les supporters sont devenus exigeants après la très bonne fin de saison mais une saison n'est pas l'autre. Il y a 7-8 équipes qui s'entraînent toute la journée. Et ils veulent tous monter en D1B. Nous aussi."

Après le mauvais départ, le challenge sera encore plus grand : "Aucune équipe ne peut dire u'elle sera championne dès octobre. Nous ne sommes qu'au début, et nous devons maintenant rattraper le mauvais départ et faire en sorte d'être dans le Top 4 d'ici avril. La saison est encore longue et rien n'est encore joué."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos