Indésirable à Anderlecht, presque incontournable à Gand : "La différence ? Gand lui fait confiance"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Indésirable à Anderlecht, presque incontournable à Gand : "La différence ? Gand lui fait confiance"
Photo: © photonews

Sven Kums n'entrait plus dans les plans d'Anderlecht, mais s'est rapidement retrouvé dans l'entrejeu Gantois, au grand bonheur de Thorup et des fans Buffalos.

Le talent de Sven Kums est indéniable, mais son passage manqué à Anderlecht est un mystère, lui qui n'a pas réussi à y reproduire les excellentes performances qui ont mené au titre gantois.

D'après Erwin Vandendaele (74 ans), ancien milieu de terrain du Club de Bruges, d'Anderlecht et de Gand, le fait qu'il n'était pas entièrement accepté a lourdement pesé : "Gand lui fait confiance, mais ce n'était pas le cas à Anderlecht. C'est leur problème. A Gand, Kums est considéré comme un joueur clé."

Il n'a pas été sacré Soulier d'Or pour rien.

"Aujourd'hui, il n'est pas encore au sommet sa forme mais il est déjà une pièce maitresse dans le système de Gand. Il semble épanoui aux côtés de Vadis Odjidja, il a l'air bien. Il ne peut que s'améliorer, car il n'a pas joué depuis longtemps. Son talent est évident, il n'est pas devenu Soulier d'Or pour rien."

Le milieu de terrain du Buffalo fonctionne comme un train. Avec Owusu derrière Odjidja et Kums, il y a trois purs médians : "Un médian ne doit pas toujours être un joueur physique et de grande taille. Ce n'est pas une nécessité absolue. La récupération gantoise s'améliore, il y a désormais un milieu de terrain qui joue au football, c'est beau à voir et cela influe sur les attaquants qui recoivent des ballons de qualité."

Plus d'infos

Plus d'infos