Premier trophée en Egypte pour Michel Iannacone et René Weiler
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Premier trophée en Egypte pour Michel Iannacone et René Weiler

La Supercoupe d'Egypte opposait le vainqueur du championnat, Al Ahly, au gagnant de la Coupe d'Egypte, le Zamalek. Un grand classique du football égyptien.

La belle histoire se poursuit pour Michel Iannacone. Peu après son arrivée au sein d'un monument du football africain, l'ancien entraineur des gardiens de Charleroi a vécu son premier grand frisson mais surtout remporté son premier trophée avec Al Ahly.

C'est dans une ambiance survoltée dans le stade de à Borg El Arab d'Alexandrie que les deux équipes rivales se sont opposées. Les joueurs d’Al Ahly débutaient la rencontre de manière optimale en ouvrant le score dès la 19e par Junior Ajayé. Et juste avant la pause, Hussein Al-Shahat doublait la mise pour les hommes de René Weiler.

Après la pause, Junior Ajayé s'offrait un doublé (49e) sur un bon service de Ramadhan Sobhi. Pourtant, à 3-0 Al Ahly relâchait un peu son attention et le Zamalek revenait dans la rencontre par deux fois sur pénalty. Le gardien d'Al Ahly Mohamed Al-Shennawi était auteur d'une sortie hasardeuse faisant faute sur Mustapha Muhammad. Le pénalty était transformé par Mahmoud Alaa (64e).

Moins d’un quart d’heure plus tard, Mahmoud Alaa à nouveau transformait un second pénalty (77e) offrant une fin de match tendue. Al Ahly résistait finalement et remportait ce classique du football égyptien ainsi que la 11ème Super coupe de son histoire.

Le premier trophée en terre des Pharaons pour René Weiler et Michel Iannacone.

Plus d'infos

Plus d'infos