Le FC Liège remporte le choc face au RWDM

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Le FC Liège remporte le choc face au RWDM

Ce dimanche, le FC Liège accueillait le RWDM lors de la sixième journée de D1 Amateurs. Un choc entre deux formations qui connaissent un début de saison fort mitigé.

Avec seulement trois unités au compteur sur quinze, les Liégeois se devaient de s'imposer à Rocourt ce dimanche pour se donner de l'air au classement.  

Alors que le matricule 4 pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque sur un joli coup franc de Mariën (11e), l'arbitre a décidé d'annuler le but. Le numéro 10 des Sang et Marine s'illustrera quelques minutes plus tard avec une reprise de volée à l'entrée de la surface mais celle-ci passera juste à côté du but de Sadin (13e).

Le FC Liège ratera ensuite une grosse occasion. Lallemand, très bien servi par un Mouchamps auteur d'une belle percée, touchera le poteau alors qu'il n'avait plus qu'à mettre le cuir au fond (20e). Les Bruxellois réagiront ensuite via un coup franc de Cabeke boxé par Debatty (24e). Les visiteurs louperont une très belle opportunité à la demi-heure de jeu signée Vercauteren. Ce dernier a voulu tenter la reprise... (32e). Le score ne bougera pas jusqu'à la pause (0-0).

En début de seconde période, Liège tirera à distance via Bruggeman (47e) et Mariën (50e), mais les tentatives ne feront pas mouche. Tout Rocourt vibrera à l'heure de jeu quand Bangoura ouvrira la marque de la tête (60e) et permettra ainsi aux siens de prendre les commandes de la rencontre, 1-0. Le RWDM tardera à réagir et ne parviendra pas à égaliser. Debatty captera un coup franc direct de Vercauteren (88e) et effectuera une sortie décisive face à Dequevy sans quoi c'était goal (89e).

Le FC Liège s'imposera finalement 1-0 à la maison. Une deuxième victoire pour les Sang et Marine qui comptent désormais six points au compteur après six journées de championnat.

FC Liège : Debatty, Van Den Ackerveken, Lallemand, Mariën, Bruggeman (Giargiana 90e), Mouchamps, Niankou (Massa 74e), Schmit, Bustin, Bangoura (Ronveaux 83e), D'Ostilio

RWDM : Sadin, Delacourt, Mbuba, Napoleone (Cornet 46e), Cabeke, Brouckaert (Mukanya 73e), Fabre, Martens, Libert, Bova (Dequevy 60e), Vercauteren

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news