Le salut militaire turc pourrait coûter cher à Istanbul
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Le salut militaire turc pourrait priver Istanbul de la finale de la Ligue des champions

Le salut militaire turc pourrait coûter cher à Istanbul
Photo: © photonews

Le salut militaire des joueurs turcs en gage de soutien à leur armée engagée dans des opérations dans le nord de la Syrie fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Il faut dire que les joueurs ont remis ça en égalisant contre la France lundi soir.

Le soutien affiché des footballeurs turcs à leur armée fait grand bruit et la polémique ne désenfle. En France, la ministre des Sports a réclamé une sanction exemplaire. 

Le ministre Italien des Sports, Vincenzo Spadafora, avait envoyé une lettre à l'UEFA demandant à "évaluer s'il n'est pas inapproprié de maintenir à Istanbul la finale de la Ligue des champions . Nous savons que le drame qui se passe en Syrie ne sera pas résolu avec cet acte, mais nous sommes tous conscients de l'importance politique, médiatique, économique, culturelle et de l'un des événements sportifs les plus importants au monde", avait-il écrit.

D'ailleurs, Michele Uva, le vice-président de l'UEFA n'a pas écarté la possibilité que la finale de la Ligue des champions 2019 n'ait pas lieu au stade olympique Atatürk d'Istanbul. "Nous jouerons notre rôle dans le respect absolu de l'autonomie et de l'indépendance du sport, mais nous ne pouvons certainement pas remplacer les Nations Unies, l'Union européenne, les États, les services diplomatiques, les ambassades et autres institutions politiques", a expliqué l'Italien lors d'un entretien accordé à Tuttomercatoweb. "Après cela, une décision pourra être prise par l'UEFA d'un commun accord entre le comité exécutif et le président."

Plus d'infos

Plus d'infos