Jérémy Perbet : "Je ne me voyais pas quitter Charleroi"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Actuellement prêté à Charleroi, Jérémy Perbet ne se voyait pas quitter Charleroi"

Jérémy Perbet : "Je ne me voyais pas quitter Charleroi"
Photo: © photonews

Le Royal Charleroi Sporting Club a considérablement renforcé son compartiment offensif dans les dernières heures du mercato estival. Shamar Nicholson, Frank Tsadjout et Kaveh Rezaei sont arrivés. Ce qui a poussé Jérémy Perbet à être loué à Oud-Heverlee Louvain en D1B.

30 minutes.  C'est le temps que Jérémy Perbet a eu pour décider de son futur cette saison.  Soit il restait à Charleroi, soit il partait en prêt à Oud-Heverlee Louvain.  "Sur le moment, j’ai clairement dit non car je n’étais pas préparé à un départ.  Charleroi m’a laissé le choix et je ne me voyais pas quitter le club." a déclaré le renard des surfaces dans les colonnes de La Dernière Heure / Les Sports.

Finalement, il a décidé de sauter le pas : "La raison me disait que rester sur le banc ou en tribunes au Sporting à bientôt 35 ans, ce n’était pas optimal pour ma fin de carrière."

Long terme

Mais le choix a été cornélien.  Car à côté de son rôle de joker de luxe chez les Zèbres, il regardait à plus long terme que cette saison : "A terme, il y avait l’idée de rester à Charleroi dans un autre poste que joueur. J’aurais très bien pu finir ma carrière comme cela. Mais ce n’est pas dans mon caractère. Je me sens encore physiquement bien pour jouer deux ou trois ans."

Jusqu'ici, l'attaquant français a participé à quatre rencontres de Proximus League avec OHL.  Son bilan est déjà de deux buts.

Plus d'infos

Plus d'infos