ManU et Chelsea, premiers d'un classement plutôt flatteur en Premier League

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
ManU et Chelsea, premiers d'un classement plutôt flatteur en Premier League
Photo: © photonews

Manchester United ne réussit pas grand chose cette saison, mais est au moins premier d'un classement franchement flatteur, juste devant Chelsea.

C'est le site de statistiques Squawka qui a réalisé cette très intéressante étude, prenant en compte les minutes de jeu disputées par les joueurs formés au club au sein de chaque équipe de Premier League. Et tout en haut de ce classement particulier, on trouve Manchester United et ses 11 joueurs "du cru" ayant disputé au total 4185 minutes de jeu en Premier League. Pas une surprise, les Scott McTominay, Marcus Rashford, Paul Pogba, Andreas Pereira, Jesse Lingard ou encore Mason Greenwood étant tous formés au club et régulièrement titulaires avec les Red Devils. 

Juste derrière Manchester, on trouve Chelsea : si les Blues ont été en quelque sorte "forcés" par les circonstances d'aligner des joueurs formés au club (interdiction de transférer oblige), force est de constater que Frank Lampard fait de l'excellent travail avec dans son groupe 7 joueurs formés à Chelsea et ayant disputé un total de 3598 minutes de jeu. Mason Mount n'a manqué que 40 minutes de jeu en championnat et Tammy Abraham comme Fikayo Tomori sont également titulaires réguliers. 

Pour le détail, notons le bonnet d'âne d'Angleterre attribué à Bournemouth qui n'a tout simplement aligné aucun joueur aligné au club depuis le début de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos