Cádiz, l'équipe que personne n'attendait en tête

David Heins
| 0 réaction
Cádiz, l'équipe que personne n'attendait en tête
Photo: © photonews

Certainement pas attendu à la première place du classement, le club andalou surprend en ce début de saison de Liga2.

Un mercato minutieux

Ayant perdu cet été Manu Vallejo, le meilleur joueur formé au club parti vers Valence pour un peu plus de cinq millions d'euros, ainsi qu'Aitor García pour un million d'euro à Gijón, Cádiz a dû combler ces départs . Pour ce faire, le club a engagé deux joueurs de 26 ans pour 200 et 250 000 euros, Anthony Lozano, un buteur et Fali, un défenseur central. Ils constituent les deux seules recrues payantes de Cádiz cet été. Le reste des renforts sont soit des prêts soit des transferts libres. Le club a donc investi intelligement et efficacement comme en atteste leur première place actuelle en division deux espagnole.

Un potentiel retour en Liga 15 ans après

El Submarino amarillo ( le sous-marin jaune ), surnom que l'équipe partage avec Villarreal, n'a plus connu la division une espagnole depuis la saison 2005/2006 soit depuis près de quinze ans. Cádiz a alterné, depuis cette montée fugace d'un an en Liga, entre la D2 et la D3. Après six ans d'absence en division 2, le club parvient à remonter lors de la saison 2015/2016, en s'imposant face à Hércules ( victoire 1-0 à l'aller et au retour). Álvaro Cervera prend les rennes de l'équipe lors de la saison 2016/2017. Son ambition? Permettre au club de retrouver la Liga. Classé cinquième, neuvième et septième des trois dernières saisons, il manquait toujours quelque chose à Cádiz pour se mêler à la lutte pour la montée. Mais cette année, le club andalou semble prêt.

La meilleure équipe sur tous les points

Le club n'a perdu qu'une seule fois lors des dix dernières rencontres de championnat, c'était sur le terrain d'Albacete sur le score de 1-0. De bons résultats avec un 21/30 qui suit le 15/18 de début de saison, qui, selon certains spécialistes, devrait se ternir avec le temps. Cádiz avait déjà connu un tel état de grâce durant le mois de novembre de l'année dernière en remportant, championnat et Coupe du Roi compris, ses six matchs de ce mois-là. Les andalous peuvent aussi se targuer d'être la meilleure attaque ( 25 buts marqués ) et la meilleure défense ( 13 buts concédés ) du championnat. La valeur marchande des joueurs de Cádiz devrait prochainement augmenter drastiquement, l'équipe n'est pour le moment qu'à la dixième place de la ligue au niveau de la valeur d'éffectif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news